ALMS : Doublé Audi à Long Beach

Audi qui signe un doublé, l’image commençait à se faire rare. Cela remonte à la manche de St Petersburg 2007. Werner coupe la ligne avec 1.964 secondes d’avance sur Pirro, les Audi enchainent ainsi une seconde victoire consécutive en ce début de championnat…

Comme d’habitude, c’est le couple dont disposent les R10 qui a permis aux pilotes de déposer les RS Spyder Penske, à 11 minutes de la fin, suite à un drapeau jaune. Lors de la dernière manche c’est Lucas Luhr qui avait réalisé le dépassement victorieux sur Dumas. A Long Beach, c’est son coéquipier Werner qui l’a fait… Belle complémentarité.

En P2, David Brabham et Scott Sharp ont permis à Acura de s’imposer. La nouvelle Acura ARX-01b commence bien la saison. Le Dyson Racing a connu une course sans incidents et termine 7 et 9 au général… Les 9 premiers terminant à moins de 25 secondes du vainqueur.

En GT1, une Corvette devant l’autre, celle de O’Connell Magnussen en l’occurrence devant celle de Beretta Gavin.

En GT2, le Tafel Racing confirme son statut d’outsider face à la Ferrari « historique » de Melo / Salo. Deuxième victoire de rang, devant deux Porsche du Flying Lizard, Bergmeister n’étant quà 0,102 secondes…… Débuts difficile pour le Risi Competizione qui a du mal à lancer sa saison.

Dirk Muller ironise sur sa victoire… « Mes 5 ans de voitures de tourisme m’ont bien servit dans les rues de Long Beach ! Ici, il n’y a pas le droit au hors trajectoire. Les périodes sous drapeau jaune nous ont permis d’avoir un final serré. Une belle course.« 

Source : American Le Mans Series

(9 commentaires)

  1. Ouais, bien d’accord !

    Sinon, je trouve pas ça spécialement très réussi, mais je suis assez attiré par les breaks originaux comme ça, alors…

  2. « Hors catégorie », oui. « Joli », là, je ne suis pas très sur…
    Mais, ça ferait une bonne base pour un corbillard.

  3. ah ! A ce que je vois, j’suis pas le seul à pas etre content de l’actu tous azmuts sur les voitures chinoises…

    Ouais c’est pas mal mais j’suis cuieux de voir l’arrière de cette Maserati avant. Et si y aura une vraie différence avec la Berline au niveau du coffre.

  4. ça fait quand même très « break corbillard de chasse »…
    Une belle voiture pour figurer dans le Parrain IV, si le film sort un jour…

  5. C’est quand même autrement plus beau que le Maserati « Cinqueporte » de studioM … tellement beau que même Maserati ne le cautionne pas (au point que tous les badges ont été retirés !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *