Suite aux détails autour du nouveau SUV germanique communiqués hier, nouvel épisode des aventures du Q5 avec la vidéo officielle du constructeur allemand. Tout ceci en attendant évidemment les clichés « live » de notre envoyé spécial dépêché du côté de Pékin.
Moins agressif visuellement (dans le bon ou mauvais sens du terme selon les goûts de chacun…) que son colossal de frère Q7, l’Audi Q5, reprenant la plateforme de lA5 et de lA4, sera officiellement présenté au salon de Pékin avant de se lancer dans la bataille d’un segment déjà copieusement et qualitativement fourni. Détachons par exemple les RAV4, Tiguan, X3 ou XC60, pour ne citer que ces modèles. Attendu dans les concessions à la fin de l’année 2008, le SUV de la firme aux anneaux devrait être commercialisé sous les 40 000 comme prix de départ . Plus de photos « live » à venir très rapidement directement transmises de Chine. Et pour patienter, la vidéo…
A lire également. Pékin 2008 : Audi Q5 c’est officiel.
A voir également. Galerie Audi Q5.
15L/100 pour une bete de 2.5t de 500ch avec 2turbos…Meme si ces infos vous viennent de Porsche,vous pourriez au moins avoir un petit sens critique…
Heu… http://www.porsche.com/france/models/cayenne/cayenne-turbo/
La nouvelle Porsche Cayenne Turbo fait déjà 500ch et coûte déjà 110 000 …
@ shz972
L’essai du constructeur a dû être effectué en descente avec le vent dans le dos …
les consommations « normalisées » mixtes, c’est une simulation avec des vitesses de 50, 90 et 130 kmh ( pas plus ! ) et surtout des accèlérations de « tortue traitées au Valium » … Donc pas la peine de dépasser les 20 cv utiles , et avec un moteur turbo, le turbo ne s’enclenche pas …
Par contres, il serait interessant de voir la conso réelle avec quelques accèlération de 0 à 100 en 5 et qques secondes , suivi d’une petite pointe de vitesse hors la loi !!! 😉
Normal! La Chiné via Pékin et Shanghai n’étant pas assez polluées on vend une version bodybuildée du Cayenne.
Ce sont les apparatchiks du régime qui vont être content.
Mode utopique: on
ça n’a jamais posé de problèmes d’ordre moraux à Porsche & Co, de savoir que les grosses voitures de ce style sont payées avec de l’argent sale (sang, drogue, arme, trafics humains)
Mode utopique: off
Emachedé
Blog Cpolitic: Actualités Politiques et Humour via des images détournées
http://cpolitic.wordpress.com
Il y a une video sur Youtube ou des gars testent l’ancien cayenne turbo S à Dubaï(Vmax, accélérations et off-road dans les dunes). Bilan dans ces conditions extrèmes : 110km parcourus avec 100litres
J’aime bien ce que Porsche montre avec ce cayenne.
La pollution ? Oui et alors, on vous enmerde lol.
Perso, j’apprécie ce coté je m’en fou.
Ils devraient proposer une série spéciale « Ken Livingstone »
Je ne pense pas qu’il faille blâmer un constructeur comme porsche voire ferrari, lamborghini etc pour la simple et bonne raison qu’il n’y aura jamais assez de ces voitures sur les routes que pour qu’elles aillent un impact significatif sur l’environnement. Prends 2 vielles poubelles du genre une R25 et une 520i ayant 20 ans chacune, et crois moi qu’elles polluent autant qu’une porsche 911/cayenne/f430 si pas plus… J’ai pris ces 2 voitures en exemple comme j’aurais pu en prendre d’autres et crois moi, il y a beaucoup plus de ces voitures sur les routes que des sportives assoifées d’ eurosuper 98. C’est entre autre pour ça que ces constructeurs « s’en foutent »..
Ce qui est surtout déplorable vis à vis de l’approche écologique des constructeurs « verts », ou prétenduement, c’estqu’il communique uniquement sur le rejet de CO2. Le CO2 participe c’est vrai au réchauffement global, mais ce n’est pas un gaz nocif ou toxique (sauf concentrations délirantes), et qu’il suffirait de réguler et d’endiguer la déforestation pour ne plus avoir à se soucier des émissions de CO2. En revanche, en ce qui concerne les rejets de NoX, qui lui en revanche est fortement nocif pour toute forme de vie, on entend plus aucun de nos chers écolos. Et pour que la demonstration soit complète, sachez qu’une 911 Carrera S de 355 chevaux rejette 0,024 g/km de Nox, pour près de 300 g/km de CO2, alors qu’ne gentille 307 HDI 110 et ses 120g/km de CO2 rejette 0,24 g/km de NoX. Mais allons bon ce n’est pas grave, on à qu’a tous continuer à écouter gentiement les recommandations de nos gentils dirigeants qui nous foutent des malus pour les rejets de CO2. M’est avis que s’ils faisaient pareil pour le NoX on redécouvrirait les vertus du Sans-Plomb. Donc, les 358g/km du Cayenne Turbo S, c’est beaucoup, d’accord, mais c’est toujours mieux que le diesel avec son joli bonus écolo et son gros rejet de NoX….
Pour ce qui est de la voiture en elle-même, je pense qu’on est en présence du premier SUV de série qui sera à même de passer sous les 24 secondes aux 1000 m DA. Ca risque de valoir le détour.
Bravo JVL1EN et bien sûr CASTOR qui sont : pour le premier politiquement incorrect et ça, ça fait du bien et deuxièmement pour entériner les dires de CASTOR, le seul diesel, à ma connaissance, qui soit proche des émissions d’un véhicule essence (pour le NoX), c’est le « Clean Power » utilisé pour la marque que je représente (LEXUS) et bien sûr Toyota. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette motorisation Diesel émet 195 grs de Co2. Je me demande juste une petite chose à quand un merveilleux Porsche Cayenne GT2 avec 320 Km/h en pointe, 3,9 secondes pour le 0 à 100 et un tour du ring en 7 »10.