Essai de la Hyundai i10: Design et vie à bord 2/4

Côté intérieur, la Hyundai i10 aspire en fait à être un petit monospace sans le dire. Cest une 5 places avec une banquette arrière se rabattant en 60/40, entièrement à plat. Néanmoins le coffre à lui seul a un volume de 225 L

Concernant la place à bord, il est néanmoins conseillé aux conducteurs de plus d1m85 de se tasser un peu, et concernant les places arrières comme vous le constaterez sur nos clichés (Merci à notre essayeur de luxe Helge Thomsen, rédacteur en chef du magazine allemand Motoraver) elle accueille sans trop de soucis quelquun d1m80.

Sur lintérieur, on conseillera comme pour lextérieur de ne pas hésiter à choisir des tons vifs, pour égayer le tout.

Néanmoins le tableau est loin dêtre sombre et sur la qualité de fabrication et laspect global la i10 sen sort bien. Parmi les points positifs vous noterez les fonds de compteur blanc, les plastiques de bonne facture pour partie d’aspect alu, la boite de vitesse surélevée ou encore de menus détails qui plaisent comme les aérateurs au design très réussi.

Parmi les aspects quon laissera à votre appréciation, se trouve notamment la rigidité des sièges, qui soutiennent bien les lombaires par exemple, mais que certains trouveront trop durs. Je fais partie de ceux qui apprécient mais le reste de léquipe était partagée.

Sinon vous laurez compris, la sellerie tissu aux tons noir et gris foncé est un peu tristoune et mérite quon attende de voir ce que donneront les selleries matinées de bleu ou de rouge à venir.

Dans les détails coquasses cette fois ci vous remarquerez le cendrier (galerie ci-dessous, sur le tableau de bord pour la photo) qui se place comme une canette près du frein à main mais qui est surtout dune taille XXL, pouvant accueillir une bonne soixantaine de mégots et quelques fins de cigares ! Un encouragement à sencrasser les poumons en voiture ? Probablement pas, plutôt un détail qui peut surprendre et fait sourire en l’occurrence !

La suite est ici…

Essai de la Hyundai i10: Design et vie à bord 1/4

Essai de la Hyundai i10: Design et vie à bord 2/4

Essai de la Hyundai i10: Comportement et agrément de conduite 3/4

Essai de la Hyundai i10: Comportement et agrément de conduite 4/4

Source: Hyundai

NB: Les photos de cet essai ont été prises dans la ville fortifiée de Rocroi et les photos en intérieur lors du salon de Genève

(10 commentaires)

  1. on ne réagit même plus. La copie chinoise est devenue une banalité en raison du manque de contre-attaque chez les constructeurs occidentaux…

  2. Les chinois devienne vraiment chiant(sans être raciste) a faire des contrefaçons de véhicule surtout qu’il n’arrive pas la hauteur d’un Hummer rien que au niveau des finition , Sécuriter et j’en passe …
    Je comprend même pas pourquoi les Constructeur qui se font voler leurs modèle ne porte pas plaintes

  3. Pour moi c’est pas de l’inspiration du tout car c’est le clone tout cracher a 90% il doit n’y avoir que le moteur qui et inspiré > 1 Hummer en 4 cylindre lol

  4. L’aspect extérieur n’est pas important…Ce qui compte ce sont les choix technologiques au niveau mécanique et fonctionnel…
    D’une façon générale, les ingénieurs chinois simplifient la mécanique et les systèmes; ce qui est un « plus » pour le client qui peut, enfin, s’impliquer dans la mécanique, comme dans le bon vieux temps!…Comme disait Confucius: » plus c’est simple, moins c’est compliqué! »…
    Les marchés en développement, moins « outillés, sont visés.
    Aujourd’hui, les constructeurs occidentaux sont menés par des financiers qui ne souhaitent pas que l’on « comprennent » notre voiture (littéralement: « prendre avec soi ») et se lancent dans la « haute couture »; résultat: on loue de plus en plus la voiture et on ne peut plus y toucher; et, un accident nous coûte la peau des fesses par l’intermédiaire des assurances…Tout ceci permet un racket maximum!
    D’où un engouement pour les voitures simples et économiques, dont la Logan!
    Simplicité de la mécanique et des systèmes ne veut pas dire « mauvaise qualité »: les pièces sont fabriquées avec des machines outils allemandes, derniers cris…
    La simplicité est une forme d’art qui libère!… L’ultracomplexité est utilisée par les experts pour nous asservir! À méditer.

  5. Assez d’accord avec ce que dit cariboufoufou. J’aime bien moi aussi quand c’est tout simple à l’intérieur d’une voiture, sans caches en plastiques inutiles (sauf pour faire « propre »), etc…

    Apparement il n’y a qu’en Chine que ce 4×4 aura « l’effet nouveauté ». Pour tous les autres pays, ce n’est que du déja vu, et ce depuis 17 ans au minimum (la 1ère Guerre du Golfe).

  6. Pas la première copie de Hummer…
    Catvee entreprise canadienne en produit déja une depuis longtemps 😉

  7. personnellement je me demande à quoi joues les chinois (égocentrisme historique ou stratègies économique) sans conotation rasiste biensur; et pour rajoutè un commantaire a la reaction de RCA
    je me pose aussi la question sur le manque de reaction des constructeur occidantaux mais également touts les autres industrielles(pseudo futur profit a l’horrition?)(à lire si vous le trouver le grand bluff chinois.de Thierry Wolton)très instuctif sur la penser économique chinoises

  8. Mais que fait la police? Ah oui, c’est vrai, vu qu’il y a les jeux en Chine, ils contrôlent tout désormais et se croient tout permis ^^

  9. Cariboufoufou tu as tout compris ! c’est bien triste mais nous les occidentaux ne sommes que de simple vaches à lait, jusqu’a quand?
    Cependant ma voiture est moche, elle as va avoir dix ans mais je n’ai jamais eu aucun probleme avec ! Merci l’absence d’electronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *