Elle est devenue la première femme à remporter une course de monoplace au plus haut niveau aux Etats-Unis en s’imposant dimanche sur le Twin Ring Motegi.
Après avoir fêté son 26ème anniversaire il y a trois semaines, elle a remporté sa première course pour son 50ème départ en carrière en IndyCar Series.
« Enfin ! » a déclaré Danica Patrick en larmes sur la Victory Lane. « Cela a mis du temps à venir. Cela a été une course stratégique au niveau de la consommation, mais mon équipe a été parfaite. Je savais que j’étais sur la même stratégie qu’Helio (Castroneves) et quand je l’ai dépassé pour prendre la tête de la course je ne pouvais pas y croire. C’est fabuleux. »
Castroneves, qui participait à sa 100ème course a terminé à 5.8594 secondes derrière Patrick. Scott Dixon a coupé la ligne à la troisième place devant son coéquipier Dan Wheldon et Tony Kanaan.
A six tours de l’arrivée, Dixon possédait 3.6 secondes d’avance sur Wheldon. Mais le leader a dû repasser par les stands pour ajouter un peu de carburant au 195ème tour. Wheldon et Kanaan, sur la même stratégie ont dû faire de même un tour plus tard.
Cela laissait le champ libre à Patrick et Castroneves, qui étaient déjà repassés par les stands au 148ème tour.
A noter la sixième place d’Ed Carpenter qui a ainsi réalisé son meilleur résultat en carrière.
Au championnat Helio Castroneves conserve la tête avec 112 points devant Scott Dixon (100) et Danica Patrick (98).
ils sont vraiment fous ces Chinois!! et honte de rien en plus!
enfin elle est plus jolie qu’une Panda (Fiat) et moins moche qu’une Aygo!!! lol on peut au moins les feliciter pour a!
Sa va plaire aux femmes 🙂
Ils vont peut-être bientôt sortir une sportive avec un moteur 6 cylindres à plat en port-à-faux arrière et l’appeler 911, tant qu’ils y sont aussi…
Hormis ça, je trouve ça limite de la dénommer comme ça, quand on voit comment sont traités ces animaux.
je sais que nous sommes un blog auto et non politique…mais j’en profite quand même à un boycote de tous les produits chinois tant que le gouvernement chinois n’aura pas fait ses excuses les plus plates au peuple français après ce qui vient de ce passer en chine et tant qu’il ne respectera pas les droits de l’homme!
Une Daihatsu Trevis en plus fendard !
Le hayon me semble bien incliné pour être le même que sur l’Aygo. Elle parait bien plus ronde que la japonaise.
Ridicule. Ils n’ont vraiment que ça a faire, reprendre des designs déja développés, et maintenant les noms. Puis s’exposer en toute impunité sur leurs stands et attendre que les américains/européens/japonais s’échauffent.
Vraiment lamentable de leur part.
Cher Anonyme, votre insulte raciste que j’ai effacé est honteuse. Votre jugement sur cette voiture ou d’autres ne vous autorise en rien à vous exprimer de la sorte. De plus ce n’est pas par le mépris que nous ferons face aux nouveaux équilibres mondiaux et à l’inexorable expansion des industries chinoise et indienne. C’est en usant de notre intelligence…
Cette Geely a certains éléments venant de la Citroën C1 et non de la Toyota Aygo, tels les portières. La C1 et l’Aygo n’ont pas les mêmes portières arrières…