Crane Carrier Company, constructeur de véhicules utilitaires et notamment de camions poubelles et ISE fabriquant de mécaniques hybrides, tous deux basés aux Etats Unis se sont associés pour concevoir et produire ces camions hybrides. Ainsi le dispositif permettra de récupérer les énormes quantités dénergie cinétique produites lors des freinages et permettra la coupure du moteur thermique lors des innombrables arrêts
Ce sont tout dabord 5 camions prototypes qui ont été conçus dont 3 seront en tests à New York auprès du Département de lAssainissement, ainsi quun à Chicago et un dernier à Houston, dans des services publics similaires.
On sait assez peu de choses des détails du système développé par ISE mis à part quil se place à coté de la transmission et que les batteries quil utilise sont des Nimh et des supercapacités.
A noter par contre le développement rapide dISE qui se concentre sur les très gros utilitaires et notamment sur les bus publics. Si la solution hybride est la plus évidente dans limmédiat, cette société basée à San Diego travaille aussi sur les véhicules utilitaires électriques et à pile à combustible.
Source : Autobloggreen
Le design est loin d’etre moche
Mouai pas mal mais le moteur n’est pas à la hauteur a quand les V8 chinois 🙂
Quand comprendra t on que les grosses cylindrées au petrole sont finies, mortes et enterrées.
l’avanir n’est plus au moteur à explosion!
Une calandre de Skoda + des feux d’audi TT, des jantes Subaru, une ligne de mercedes classe E et un arrière de C5 avec de sphares de C5.
« Mouai pas mal mais le moteur nest pas à la hauteur a quand les V8 chinois 🙂 » aujourd hui il y a po ca les voitures chinois sont bcp plus solide q l europeen et en plus n oublié po q les grandes « audi, bmw… » sont fabriquée en chine dc c la meme chose