Puisque la C63 AMG Estate officie comme voiture médicale à l’arrière du peloton de la F1, la berline se devait de trouver également un petit job pour les dimanches. C’est chose faite dans le championnat DTM dont elle devient le Safety Car Mercedes pour cette saison 2008, où elle apparaîtra en alternance avec une Audi.
La voiture reprend le V8 6,3l atmosphérique de 457 ch de la voiture de série ainsi que la transmission automatique à 7 rapports mais reçoit un échappement spécialement étudier pour faire un agréable MAIS INTENSE BRUIT à l’attention des spectateurs. Les pneumatiques montés sur des roues de 19 pouces sont également adaptés à l’utilisation piste, en 245/35 à l’avant et 265/30 à l’arrière. Le reste de l’équipement de la voiture est identique à la C63 AMG que tout un chacun peut acquérir auprès de son concessionnaire Mercedes Benz favori, à l’exception de la rampe de feux sur le toit, du système radio, du moniteur vidéo et des deux baquets avec harnais quatre points pour Peter Lux le pilote et son éventuel passager.
Source: Mercedes Benz
Lire également:
Les feux avant c’est les mêmes que la Lancia Delta, avec le profil de la Laguna et l’arrière d’une Toyota Crown. Pathétique ces chinois, qu’ils restent dans leur dictature.
Plutôt jolie & réussie je trouve…