Honda Freed

Le site Corism vend la mèche aujourd’hui sur le prochain monospace compact à déferler sur le marché japonais : le Honda Freed. Il remplacera le mois prochain son précédesseur le Mobilio, et comme lui est calibré spécifiquement pour atteindre les acheteurs sur son marché d’origine, rendant les chances de le voir en Europe nulles et non avenues. Malgré ses 4215mm de long, 1695mm de largeur et 1515mm de hauteur, il prétend pouvoir avaler jusqu’à 8 japonais grâce à ses trois rangées de sièges dont les deux dernières forment banquette.

Il y a également une configuration cinq places et une sept places, le volume du coffre augmentant ou diminuant avec le volume de passagers selon le principe des vases communicants. Bâti sur la plateforme de la Honda Civic, il accueille le même 4 cylindres 1,5l de 118 chevaux que la Fit accouplé à une transmission CVT. Il se place au dessus de la Fit, en dessous du StepWGN, si l’on veut bien ignorer l’autre ligne de monospaces de Honda avec l’Airwave, la Stream et l’Odyssey (et je ne parle même pas de la Mobilio Spike ou de l’Edix). C’est ce qu’on appelle du marketing de précision.

Source: Corism

(15 commentaires)

  1. Bravo à Danica, je trouve que c’est un grand jour pour le sport automobile. Et j’espère qu’il y aura de plus en plus de femmes dans les cockpits plutôt qu’à monter leur c… sur la ligne de départ.

  2. A quand Danica Patrick dans une BONNE équipe de F1 ?
    Allez messieurs les team managers, prévoyez une série d’essais !

  3. Enfin !! Bravo Bravo Bravo Bravo Danica ! une course très intelligente durant les 50 derniers tour qui lui à permis de prendre la tête à 2 tours de la fin :d
    Ça valait le coup de se lever à 4h !

  4. Une question pour Fisco. Comment a-t-il pu voir la course car à priori Ab Moteurs ne diffuse plus l’IRL. MERCI.

  5. il semble que le 2e, nommé Helio, était au ralenti dans les derniers tours, faute de carburant.
    Il est vrai qu’elle le double tres facilement, quand on mate l’extrait video sur youtube…
    Mais bon cela ne retire en rien son mérite, bravo Danica !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *