Le spécialiste germanique dans la préparation de 4X4 s’est penché sur le cas du Toyota Land Cruiser en lui administrant une dose de puissance supplémentaire tout en approfondissant le côté sécurité et complétant par un kit esthétique.
Trop sage et pas assez sécurisant au goût de Delta 4X4 ? Sûrement peut-on avancer au bilan de la préparation effectuée sur le Toyota Land Cruiser. La gestion du moteur a été retravaillée pour gonfler l’organe V8 de 286 chevaux à 318 chevaux pendant que le couple bondit à un imposant 780Nm. Ceci se traduit sur le chronomètre et le compteur de vitesse. Le 4X4 atteint désormais une vitesse max de 218km/h, soit 8 de plus, et sa capacité d’accélération gagne 0.4s pour un 0 à 100km/h désormais avalé en 7.8s.
Delta 4X4 a revu les organes de freinage pour sécuriser davantage le Land Cruiser avec un nouveau système de freins et des disques perforés de 39mm étriers six pistons. Vous aurez aussi noté les barres de protection en acier inoxydable et le pare-buffle. En cas de choc, pas question de rayer la carrosserie… Sur le plan esthétique, on a le choix entre une large gamme de jantes (de 17 »à 23″) et plusieurs coloris ainsi qu’une simple ou double sortie d’échappement.
A lire également. Dune Grand Cherokee SRT-8 par Delta 4X4 et Jeep Grand Cherokee : petites modifications par Delta 4X4.
Beh plutot pas mal pour le moment, tout du moins en qualité perçue de l’extérieur…
Brlliance semble bien parti pour venir marcher sur les plates bandes de skoda1co sur le sol européen.
De plus le style consensuel et assez statutaire mine de rien de l’engin, ainsi que la griffe du génialissime pininfarina laisse présager , si la qualité réelle est au rdv et que le prix est contenu, un petit succès.
Bref Brilliance est certainement le mieux armé actuellement pour s’installer durablement dans nos contrées…
Ils évoluront vite nos petit chinois meme si il n’ont pour l’instant du copier coller espérons un jour qu’ils nous fassent la voiture de toutes les marques 🙂
On a longtemps critiqué les constructeurs japonais dans les années 1970 et 1980 car ils reproduisaient à moindre qualité les voitures européennes ; on a vu l’évolution ensuite.
Ce sont maintenant les constructeurs chinois qui font l’objet des mêmes reproches… Nul doute qu’ils deviendront aussi des pointures.
Vous oubliez un petit détail qui est de taille le prix, car les chinoises ne s’annonce pas du tout bon marcher (ce que d’ailleurs j’ai un peu de mal à comprendre, enfin bref). C’est pour ça qu’elles risquent d’avoir du mal à s’imposer
La ligne est pas mal !
Moi j’aimerais bien un test complet. Moteur, boite, suspension, confort, tenue de route, ergonomie général, etc… Parce que pour le moment les autos chinoises, on ne parle que design.
En même temps, ça doit pas être joyeux si tu pousses plus loin que le design…
« Ils évoluront vite nos petit chinois meme si il nont pour linstant du copier coller espérons un jour quils nous fassent la voiture de toutes les marques »
> Pourquoi particulièrement eux ?
Anonymous > Les japonais avaient eux le mérite d’avoir déjà quelques perles comme par exemple les Nissan Fairlady…
Sinon, pas mal ce break, ça change de d’habitude…
Même s’il a rien d’original. Alors si en plus il est cher, je préfère m’acheter une 407 SW (que je trouve très réussie) ou carrément une Volvo, plutôt qu’une voiture d’un constructeur d’un pays qui n’a jamais fait ses preuves en automobile pour le moment.
Au fait, je trouve dommage que des groupes comme GM ou Peugeot-Citroën signent à tout va des partenariats avec les constructeurs chinois, ça « sali » un peu leurs images je trouve…
Surtout que la Chine ne fait pas que des belles choses…
Les premiers à profiter de ça seront les dicta… euh… « gouvernants » chinois.
« car les chinoises ne sannonce pas du tout bon marcher (ce que dailleurs jai un peu de mal à comprendre, enfin bref) »
je suppose que le transport vers l’Europe doit pas mal jouer à ce niveau. ainsi que les taxes, qui font probablement augmenter sensiblement le prix comparé à celui pratiqué en Chine.
Cocktail : >
Si tu lis cet article : http://feeds.feedburner.com/~r/leblogauto/actualites-automobile/~3/273142104/2010-la-fin-des-joint-ventures-en-chine.html , tu comprendras qu’ils n’ont pour l’instant pas vraiment le choix 😉
+1cart
Sinon c’est fou ce qu’on dirait une BMW. 🙂
La comparaison japonais/chinois me parait hors de propos, les japonais n’ont jamais copié effrontément à l’identique des véhicules étrangers, en se servant de la technologie de leurs partenaires commerciaux.
Ils avaient déjà une culture et un patrimoine automobile, et capables de très belles réalisations, comme la Toyota 2000.
Quand les japonais sont arrivés chez nous, ils avaient déjà une réputation de qualité, qui ne s’est pas démentie.
Or les chinois eux ont voulu faire leurs premiers pas avec Landwind….