Tous les ans les revues What Car et What Diesel dissèquent les modèles présents sur le marché pour établir les classements de l’année dans différents segments. Avec la photo de la Fiat 500 pour illustrer ce billet, vous avez d’ores et déjà deviné (!) le nom du lauréat catégorie petite citadine.
Tous les modèles du marché ont été passé à la loupe avant le verdict final par catégorie. Parmi les critères de notation : équipement, prix, consommation, fiabilité, prestations, habitabilité, performances, etc. Ci-dessous l’intégralité du palmarès établi pour ce millésime 2008 par « What Diesel ?« .
- Microcar : Fiat 500 1.3 JTD.
- Compact: Nissan Qashqai dCi.
- Berline: Ford Mondeo TDCi.
- Luxe: Jaguar XF 2.7d.
- Familiale: Kia Cee’d SW CRDi.
- Monospace: Citroën Grand C4 Picasso HDI.
- Coupé: Audi A5 TDI.
- Cabrio: VW Eos TDI.
- SUVs: Land Rover Freelander2.
- Pick-up: Nissan Navara.
- Marque verte: Citroën.
- Meilleure occasion: VW Golf TDI (1998-2004).
Evidemment dans ce genre de classement, on est plus ou moins d’accord envers le choix final. Alors ce palmarès final s’accorde-t-il à votre bilan personnel ?
A lire également. Mazda2 élue World Car of the year, La Hyundai i10 élue « Car of the year 2008 » en Inde et Audi R8 : « Voiture canadienne de l’année » et « Prix du design 2008 ».
A voir également.
Galerie Fiat 500 Aria Genève Live.
Galerie Nissan Qashqai 7 places.
Galerie Jaguar XF.
Galerie Kia Cee’d 5 portes.
Galerie Audi A5 Caractere.
Source : Whatdiesel.
Y’a pas les chinois ont du goût…
Joest, tu as la cible facile : le Multipla, compte tenu des objectifs fixés par Fiat, n’a pas du tout été un bide commercial.
Je trouve dommage que la Lybra n’existe plus. Je la trouvait jolie. Le Multipla avait au moins l’audace de ne pas être fade !
Concernant la fin d’article, je rejoins parfaitement la personne qui l’a écrit. Je me permet d’ajouter qu’à part l’ABS, toutes les aides électroniques à la conduite, ce sont des tue-plaisirs de rouler au volant d’une bagnole !
Une chtite couche je rajoute encore en disant que c’est de la daube ! Depuis quand une puce électronique va m’aider à conduire ?!
Ils faisaient comment les gens dans les années 80-90 sans ESP ? Je referme ma page anti-électronique en disant encore que si yavait plus de respect sur les routes, moins d’accidents on aurait !
Mon camion Stralis de chez IVECO a un ASR (contrôle de traction), ne pas confondre avec un ESP.
Sur la neige, même déconnecté, c’est la pire m*rd* qui existe. Depuis que j’ai enlevé le fusible, tout va bien.
Allez, c’est vrai que l’ESP peut aider dans des cas extrêmes, mais voir certains pseudos pilotes du dimanche qui se la pète dans leurs allemandes bardées d’électroniques & qui savent même pas conduire sous la flotte sans aide électronique…
Je vais me marrer seul dehors en prenant l’air & en buvant mon café !