Salon de Pékin: Changfeng Qi Ling CP1A

Depuis 1996, Changfeng produit le Liebao, un Mitsubishi Pajero sous licence. Il a été rejoint par un Pajero plus récent (importé du Japon sous forme de kits) et de SUV conçu par Changfeng. En 2007, l’entreprise s’est associé avec Ningo Bird (fabricant de batterie pour portables) lequel a apporté le cash nécessaire à la conception d’un monospace, le Kylin/Qi Ling.

Désormais Changfeng voudrait construire des berlines. Il avait notamment dans les cartons plusieurs projets de Mitsubishi sous licence. Problème: pour construire des voitures particulières (les monospaces et les SUV sont considérés comme des utilitaires), il faut l’accord de Pékin. Or, le gouvernement considère qu’il y a déjà assez de constructeurs en Chine. Non seulement, il a décidé de ne plus accorder de licence, mais en plus, il pousse les constructeurs à fusionner.

Great Wall en a décroché une en exhibant un contrat d’exportation en Italie (ils n’allaient quand même pas barrer la route d’un constructeur capable d’exporter, non?) Changfeng a bien tenté deux fois de s’implanter aux Etats-Unis (ici et ici), sans succès. Et même à l’échelle Chinoise, c’est un second couteau. Va-t-il réussir malgré tout à convaincre Pékin grâce à cette Qi Ling CP1A? Elle dispose d’un 1,8l (Mitsu?) et d’un avant rappelant l’ancienne Impreza STI

207235207238207240

Source:

Auto.sina

A lire également:

Salon de Detroit: Changfeng

Changfeng a lassaut Des Etats-Unis

(3 commentaires)

  1. C’est pas le même pris, la C63 AMG de Merco est un peu plus puissante qu’une RS4 V8, ca doit bien marcher 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *