Ah, les joies du business en Chine… Hier, Hafei, DongFeng et PSA se plaignaient que les négociations sur le rachat de Hafei par DongFeng trainaient en longueur. Et le lendemain, on nous annonce un accord pour le 19, la veille du salon de Pékin (le temps d’obtenir un feu vert « d’en-haut »?)
Le 19, China Aviation Industry Corporation II (actuel propriétaire de Hafei) va officiellement vendre 58,77% de Hafei à DongFeng. Dans « quelques temps », PSA va signer un accord avec Hafei-DongFeng concernant la production d’utilitaires dans l’usine Hafei de Shenzhen. Les utilitaires devraient être vendus sous les badges Citroën, Peugeot et Hafei. PSA table sur 100 000 véhicules par an.
DongFeng, constructeur étatisé, ne produisait jusqu’ici que des véhicules issus de ses différentes joint-ventures (Honda, Nissan, PSA, etc.) En rachetant Hafei, il dispose d’un constructeur vendant sous sa propre marque, ce qui permettrait notamment de s’attaquer à l’international. DongFeng a produit environ 600 000 voitures et Hafei environ 300 000. L’ensemble peut donc viser le million de véhicules dés 2008. Ca tombe bien, Pékin rêve justement d’avoir quatre « poids-lourds » de l’industrie automobile Chinoise (un chiffre qui correspond comme par hasard au nombre de constructeurs étatisés.)
Chez Hafei, en revanche, on serre les dents. Comme tout le monde dans ce genre de cas, les salariès craignent pour leurs emplois. En particulier ceux liés au réseau de distribution, vu que désormais, les Hafei seront vendus dans le réseau DongFeng, qui couvre mieux le territoire.
En attendant, Hafei présente sa Lobo reliftée:
En parallèle, Hafei présentera à Pékin la Seibao V, qui devrait remplacer la Seibao III (pourquoi ne pas l’avoir appelée « Seibao IV » alors?)
Source:
A lire également:
Hafei-Peugeot-DongFeng: ni oui, ni non
Tu vois, le fouet il faut bien le secouer, oui, bien le secouer
Son obstination de rester en place malgré la volée de bois vert de tout part, n’est-ce pas une confirmation d’un plaisir masochiste…??
il est con on commencé à plus parler de cette histoire et voilà qu’il relance le truc avec sa requête… Il peut toujours démissionner de toutes ses fonctions et prendre une retraite au calme dans sa maison de campagne avec salle de torture, fouet menottes et chaines… il en a les moyens
S’il n’y avait pas eu de camescope dans la pièce à ce moment là… on n’en serai pas là…
Oui fait moi mal!!
Encore un petit coup de fouet!!
Bernie à ton tour!!
eh ben mon cochon… t’es dans la choucroutte
pauvre mec il commence a me faire pitier. « son avocat », il est pas avocat lui deja?
Sa video est deja sur tout les telephones
C’est un petit peu plus complet ici : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080418142345.shtml
liberté, égalité, fraternité…
Ca vaut la peine de se battre pour la liberté de la presse en Chine si en France l’accès à l’information est limité (ou risque de l’être, mais connaissant la complaisance de la justice française envers les célébrités, on sait que cela le sera)…
Balayez devant votre porte, messieurs les Français… Avant d’essayer de donner des leçons aux autres 🙁
Pauvre type, il s’enfonce tout seul !!!
Démission, démission ….
Il aime donner la bâton pour se faire battre 🙂
Purée.Vous avez même pas idée comment j’ai eu du mal à digérer le fait que la FIA était dirigé par un chelou comme lui.Je suis vraiment dégouté de lui.Trop déçu.SHAME TO YOU MAX MOSLEY.