Les PV à la volée en forte hausse

167 en 2006 et 2282 l’an dernier, chiffres fournis par la Préfecture de Police de Paris. Les amateurs de calculs de pourcentages (ce qui n’est pas mon cas !) pourront se délecter de l’explosion en deux ans du nombre de PV à la volée. Oui, même sans le pourcentage, on comprend facilement l’envolée de la pratique. Et bien chers lecteurs du blogauto, tremblez davantage ! Un document officiel de ce même organisme officialise la poursuite de la pratique (oui c’est payant, quoique…) mais n’invite pas explicitement à une nouvelle augmentation des constats.

Toutes les infractions ne rentrent dans le cadre de cette application. On en dénombre uniquement sept : non respect des feux rouges, non respect des stops, stationnement, excès de vitesse inférieur à 50km/h, non respect des distances de sécurité, non acquittement des péages et utilisation de voies réservées à la circulation de véhicules spécifiques (bus, trams, etc).

Les PV à la volée ne concernent donc pas le défaut de port de ceinture ou, autre exemple, l’utilisation du portable au volant. On a donc vu que le nombre d’infractions et les courriers explosaient. Le plus cocasse pour conclure : la majorité des automobilistes ayant contesté a finalement été entendue. Et oui, ne pouvant prouver formellement la présence du contrevenant au volant, forcément. Qui s’est exclamé : « Et donc l’intérêt de la procédure ?! »…

(16 commentaires)

  1. il aurait mieux fait de faire dessiner sa voiture par quelqu’un qui sait dessiner une voiture déjà et récupérer des phares de séries le résultat aurait été plus judicieux !

    On dirait un autocollant lambo à l’avant ?

  2. La caisse sort juste de l’atelier ponçage ou c’est vraiment la peinture de la carrosserie ?
    Il était trop pressé de la montrer pour passer à la peinture // ou il voulait garder visible les preuves du caractère « artisanal » de la chose // ou alors il existe vraiment une teinte « boule de bowling usagée »

  3. Y pas un fan des photoshop qui a envie de la « colorier » pour saavoir à quoi elle ressemble avec une peinture digne de ce nom? Je suis certain qu’elle aurait de la gueule en noir…

  4. Je ne suis pas fan de sa ligne mais j’approuve à 200% le choix de son proprio. Elle est vraiment unique cette voiture ce qui, pour une supercar, est quand même un minimum.

  5. Chapeau quand même, il existe encore des rêveurs sur terre, et il rêve vrai ce monsieur. Enfin est un nom connu ou pas ? excusez ce nom ne me dis rien.

  6. Je suis allé voir la source et sur les photos en (haute qualité) que la voiture n’est pas peinte mais ce sont des pièce de tôle formé et soudé, un travail de titan ce n’est pas de la fibre mais de la tôle brut !!! ils sont fou ces italien lol
    ( TROP FORT )

  7. Pour pouvoir la faire rouler et pour tout le travail réalisé, bravo!
    Je me demande comment ça ce fait qu’il puisse rouler avec, il a du avoir une homologation, chapeau!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *