Après une courte nuit de sommeil, les concurrents du Tour Auto 2008 ont repris la route direction Vichy. Aujourd’hui les participants auront deux parcours chronométrés. Une spéciale autour de Beuvray Val d’Arroux et une spéciale sur le mythique circuit de Magny-Cours. Les réparations de la veille auront-elles suffi pour mener à destination notre Porsche 906?
Départ matinal de Beaune pour une liaison vers St Léger de Beuvray, théâtre de la première spéciale. D’un avis unanime, le tracé proposé par les organisateurs était très plaisant à rouler. Des routes sinueuses, des virages larges, un temps ensoleillé, toutes les conditions étaient réunies pour passer un moment agréable.
Dans la catégorie Régularité c’est l’Alfa Romeo 1900 CS N°183 de Jean Sage, qui ravit la victoire à la Porsche 356 N°187 de John Logan pour un tout petit centième.
En Compétition, Frédéric Puren, sur sa Jaguar Type E N°204, s’adjuge la victoire du groupe VHC. Jean-Louis et Jean-Philippe Miloe, très en verve, sur leur PORSCHE 911 RSR 3.0L N° 256 devancent Alain Serpaggi (Alpine 310) et François-Xavier Entremont (Ferrari 308). Jean Ragnotti perd à nouveau du temps suite à un ennui mécanique.
Il est temps de repartir vers la prochaine étape: Le circuit de Magny-Cours. Après une brève collation, les « gentlemen driver » se retrouvent sur la piste pour en découdre.
Pour la catégorie Régularité, on reprend les mêmes que le matin, mais dans le sens inverse. Ainsi c’est John Logan, qui prend la tête devant Jean Sage! La bataille fait rage chez les amateurs.
Chez les « Pro », ce sont à nouveau les Cobras qui s’illustrent dans la catégorie VHC, avec un doublé à la clé. Pour les groupes G/H/I, en revanche, les Porsches reprennent le commandement des opérations. Jean-Marc Luco décroche la première place du podium au volant de sa 910, devant une 911 RSR 3.0L et une 906. Malheureusement pour Jean-Marc Luco, au moment de quitter le circuit, un début d’incendie s’est déclaré à bord de la 910. Rapidement maitrisé, Jean-Marc Luco a pu rejoindre l’arrivée à Vichy. C’est la deuxième fois que cela se produit depuis le départ.
En ce qui concerne l’équipage N°276, après l’incident de la veille qui lui a fait perdre pas mal de temps, il avait à cur de remonter le retard accumulé. Malgré une mauvaise place sur la grille, François Bernard remonte un à un ses concurrents. Au terme d’une chevauchée éreintante, le team FBRacing remonte à la 6ème place du classement général du groupe G. Espérons que François et Nadia Bernard vont continuer leur belle prestation jusqu’à l’arrivée du rallye!
Rendez-vous demain pour la troisième étape Vichy – Brive la Gaillarde
C’est pas la voiture qu’il faut regarder c’est sa couleur… Mais tu est peut être daltonien!
Enfin sinon, pas de New beetle ni de Mini Cooper ni de Fiat 500?? Bizzare…
Sinon pour la Golf elle mérite largement ce titre, il suffit de regarder tout les (A) en Golf, « musique » à fond, jantes ridicule, diesel… Il y a toujours 4 ou 5 gars à l’intérieur.
=D (patapé)
Vous vous imaginiez peut être que les gays roulent tous dans des New Beetle Rose Fluo avec une fleur sur le tableau de bord ?
bah oui
ben ça dépend, tu roules dans quoi stef ?
Voitures tristes, vite dit : MX5, Eos, C30, y’a pire…
@posti
et toi tu roules en quoi ??
Bonjour les à priori et les clichés !! Bienvenue dans la cour de récré de la crème des autoblogueurs.
Voici le genre d’info dont on a vraiment rien a foutre…
Çà vole bas…
Ils devraient utiliser des cabriolets ….
Pour la capote
Pour ma part, ce sont une Mercedes CLS et une Ferrari 328… trop rares pour être dans le classement sans doute 🙂
« Une liste qui en étonnera plus dun car assez éloignée de ce quon pourrait imaginer. »
.
Et que ce qu’on pourrait imaginer ?
Au moins ils ont de bons goûts. A part quelques exceptions. Mais bon, un classement avec une Saab et une Volvo dedans, ça fait plaisir à voir.
Je vois que ça pullule en pédales dans le site!!! Pour les voitures choisie par cette communauté je vais dire quelle répondes sans doute à un choix rationnelle plus que autre chose puisque je suppose qu’il aimes pas trop les voitures.
Du moment que les sièges sont en cuir…
pas seulement les sieges en cuir,c est que tous ces voitures sont manuelles,donc ils peuvent jouer du stick.ouf je m envais me coucher je dit des conneries.
Je vois que ça pullule d’hétéros bas de gamme sur ce site.!!…pour avoir autant de préjugés sur les gays.
Encore des jaloux… alala :))
@modena : « jaloux » de quoi ???
Oui bien triste de lire les commentaires de certains, qui font vraiment pitié. ( certainement
de gros machos croyant être de vrais homme )
Si ils savaient les pauvres. 🙁
Quand à ce classement, il n’ est rien d’ autre
qu’une pseudo étude, faite uniquement pour vendre
du papier, et de la soit disant information.
Et pour ceux qui se poseraient la question, NON je ne suis pas Gay, D’ailleurs on ne choisi pas
de l’ être ou pas, c’ est nos attirances, et nos
sentiments qui décident à notre place. La vie en
somme.
ABE Salut
Ayrton Senna était gay et on nous aurait menti????
Ben, j’suis gay mais je ne le savoins point!!
C’est vrai que c’était un brésilien…
Sinon, mon expérience de la communauté, c’est plutôt que les gays n’ont rien à péter des bagnoles dans l’ensemble, et ceux qui ont du fric ont ni plus ni moins les bagnoles qui vont avec, Audi A3, SLK, SUV…
A la plage, je peux vous dire que je suis le seul avec l’Auto Journal! Les autres me prennent pour un hétéro perdu sur un lieu gay!!!!
« Quand à ce classement, il n est rien d autre
quune pseudo étude, faite uniquement pour vendre
du papier, et de la soit disant information. »
+1
Après on aura plus qu’à faire les voitures préférées des hétéros, africains, bouddhistes, lapons, musulmans, chrétiens, unijambistes, borgnes, sourds, muets, lesbiennes, bi-sexuels, daltoniens, juifs…
Qu’est-ce qu’on s’en tamponne, honnêtement ?
Cocktail +1
Tu décrit parfaitement ma pensée sur la débilité de telles classement, que l’ on peut faire à l’infini avec n’ importe quoi.
Allez j’ en rajoute 1 pour le plaisir.
Les voitures préférées de mon hamster 🙂 MDR
pourquoi associer forcement « gay » et « petites voitures »??? comme la Fiat 500, la Mini, etc…
.
« Gay » n’est pas forcement un type du gabarit « vincent mc doom », un peu chochotte sur les bords.
.
Un rugbyman bien viril peut très bien être gay. Et il peut très bien aimer un autre rugbyman aussi.
.
Un rugbyman moderne (2m-130kg) aura du mal à entrer dans une Fiat 500. Alors n’en parlons pas d’y faire entrer deux…
Les apprioris les prejugés sont toujours present helas, pourquoi quand on sort de la normes niveaux choix on est catalogué?
Les gays aiment ce que tout le mondes aimes pourquoi aimerai t’ils rouler dans une petite voiture rose, c’est ridicule et finalement assez drôle!