Fiat travaille sur les hybrides essence et diesel

Alors que les déclarations de Luca de Meo de la rentrée passée, quand il était encore PDG de Fiat, avaient pu nous laisser circonspects notamment sur la gamme promise de voitures dites « propres », on sait aujourdhui que la marque italienne travaille en fait depuis un moment sur les hybrides, essence / électricité et diesel / électricité. Et on parle bien ici de système hybrides complets (full hybrid) !

Le système a encore trois ans de développement et de tests devant lui affirment nos collègues dAutomotive News, mais sera commercialisé en 2011, en même temps que les berlines premium hybrides PSA.

Fiat pourtant a à priori choisi dautres segments pour ses dispositifs hybrides, en loccurrence les citadines et les petits utilitaires. Ils seront donc équipés de mécaniques hybrides, essence ou diesels, permettant la récupération dénergie aux freinages, larrêt du moteur thermique aux stops et une petite autonomie en mode tout électrique.

Parmi les modèles évoqués notons la future Fiat Panda, la Fiat 500 et la Punto (même si elle sort un peu du segment entrevu par la firme italienne).

Lexpérience paraît forte intéressante sur le papier permettant de voir quel sera le surcoût de ces citadines high tech, limpact réel de lhybridation sur de plus petits modèles, la comparaison entre hybride diesel et essence et plus globalement si les constructeurs ayant jusquici dénigré ces systèmes pour les citadines ont eu tort ou raison !

Source : Autonews

(3 commentaires)

  1. Pourquoi « Le Mans » ? Le Ranger a fait un tour au moins sur cette piste ? C’est du n’importe quoi ! Qu’on baptise une édition de la GT40 du tracé je veux bien, mais le Ranger !!!! Comment décrédibiliser un nom…ça m’énerve. Ils auraient pu se contenter d’un ST…

  2. Ce n’est pas une attaque perso mais moi ce qui m’agace ce sont ces articles repompes sans aucun esprit critique. Pourquoi le prix est-il en USD alors que c’est un modele vendu en Grande-Bretagne ? Parce que le site d’ou cet article provient est americain et qu’ils avaient converti le prix dans leur monnaie. 2 minutes de recherche sur Google permettent de trouver le communique de presse original qui donne le prix en livres. Il nous apprend aussi que Le Mans n’est pas le nom d’une serie limitee mais l’appellation commerciale des bandes blanches.
    Je veux bien qu’on traduise des communiques pour les non-Anglophones, mais il faut le faire correctement, en allant a la source et en recoupant l’info pour ne pas induire en erreur !

    Allez voir l’original du communique a l’adresse suivante :
    http://www.newspress.co.uk/DAILY_LINKS/arc_apr_2008/140408-2-for.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *