Le projet SUNN est en fait un hobby de week-end de laméricain Art Haines. Il avait décidé pour meubler ses jours de repos de se construire un petit quadricycle solaire électrique. Mais voilà, une fois fini, tous ces voisins en voulait un ! Il le vend désormais en kit pour 2 800
Cest le genre de projet attendrissant en début de semaine. Ce petit quadricycle, sil na rien de rassurant dans son aspect extérieur, est pourtant bien sympathique.
Art Haines affirme dailleurs quun bricoleur honorable peut le construire en 4 à 5 jours. Le kit quon vous envoie par la poste comprend tout ce qui faut mis à part le panneau solaire et la batterie qui se trouvent désormais partout aux USA ou en France dailleurs).
Cet électrique avec panneaux solaires prolongateurs dautonomie a un petit moteur électrique, permettant les marches arrières et la récupération dénergie au freinage. Il est doté de freins hydrauliques à disque, de ceintures de sécurité pour les 4 places, dun frein de stationnement, dun klaxon et de rétroviseurs.
Ces roues ont des jantes de 26 pouces et les pneus sont pour partie en Kevlar. Sa vitesse de pointe est de 40 km/h, son autonomie sans recharge solaire de 30 km, et avec recharge solaire et limplantation de deux panneaux sur le capot avant et sur le toit de 60 km en tout.
Si le projet vous « branche », on creusera le sujet
Sources : EV World, Uber Review
La voiture la moins chère et la moins polluante est celle que l’on achètera pas !!