Parmi les préparateurs allemands, Arden a une spécificité : il ne sintéresse quaux anglaises, Jaguar et Land Rover. Cest donc tout naturellement quil sest décidé à transformer la toute dernière création de la marque, la XF, en une AJ 21 plus musclée.
Pour le moment, seul ce Photoshop (enfin je pense que cen est un) officiel a été dévoilé. Au niveau esthétique, on remarque un nouveau bouclier avant, dont la calandre rappelle les type C et XK 120. De même les bas de caisse latéraux sont nouveaux, avec des écopes arrière au style discutable. Les jantes (à priori des 21 pouces) sont partagées avec la AJ 20, dérivée du coupé XK. Chez Arden, les appendices rajoutés ne sont pas uniquement là pour faire joli (ou moche, selon vos goûts). Ils permettent dabaisser significativement le Cx (de 0,385 à 0,357 pour le coupé AJ 20). Cette XF devrait selon toute logique utiliser le même V8 poussé à 480ch (640Nm de couple) que le coupé AJ 20.
A propos de l’hydrogène – entre autres ! – un Clarkson en grande forme : http://www.topgear.com/content/features/stories/2008/04/stories/01/3.html
Elle est quand même un peu tendancieuse votre photo si je puis me permettre, j’ai vu des petites peugeots émettre des fumées beaucoup plus effrayantes…
entièrement d’accord avec toi Greg concernant les fumées particules finnes ect, sinon pour les solutions en matière de CO2 et de la sécurité routière l’Allemagne et la France n’ont jamais eu le meme point de vue et je suis plutot pour la philosophie allemande: déjà rien que pour l’histoire de la vitesse, en France (et en Belgique aussi) les radars se multiplient afin de pomper un maximum de fric (et non pour notre sécurité, faut pas etre naif!) alors qu’en Allemagne, c’est 130 conseillé, mais celui qui n’est pas responsable et maitre de sa vitesse (aussi bien à 30 qu’à 180) sera sanctionné et je préfére celà plutot que de se voir rivé sur le compteur en ne regardant meme plus la route juste pour etre sur d’etre sous la limite, et pour preuve il y a largement plus d’accidents en France (d’après ce que je sais) qu’en Allemagne ou l’on ne joue pas à ça. bref sinon pour le CO2 faudrait déjà qu’on nous permette d’acheter des voitures types P.A.C, hydrogène, et éléctrique (les vraies éléctriques, pas les voitures sans permis!) bref au sujet de la lutte contre la pollution particules/CO2 et l’insécurité routière, il y aurat toujours un but (un peu beaucoup) lucratif surtout à l’heure où on nous fais croire que ces agrocarcurants sont la solution alors que c’est pire que les carburants traditionnels sans compter les problèmes alimentaires et de déforestation (alors que c’est si important de replanter des arbres pour lutter contre pollution et CO2) et puis en revenant sur la vitesse on nous dis qu’il faut rouler comme des escargots pour polluer moins (alors que ça peut etre pire, formation de bouchon ect) déjà combien de voitures roulent avec des pneus sous gonflés? déjà rien que ça, après on verra…
Pour ce qui concerne les causes d’accident de la route, quelle est la part:
-liée à la limitation (ou à la libération) de la limite de vitesse
-et la part liée à la mentalité de l’automobiliste
.
.
Quand on a une mentalité « dite latine » (qui se croit toujours très fort, et que le malheur n’arrive qu’aux autres), ça n’aide pas à conserver la tête juste au-dessus des épaules et à avoir un bon jugement de la situation.
.
.
Et lorsque le risque de répression n’est pas proportionnelle au risque pris sur la route, ça n’aide pas non plus à calmer les ardeurs du (pseudo) pilote.
.
En Californie, où les limitations de vitesse sont draconniennes, où la densité de circulation n’a rien à voir avec ceux de la vieille Europe, on constate qu’il n’y a pas tant d’accident que ça. Parce qu’à 99.9999%, le fautif sait qu’il n’aura aucune chance d’échapper à une poursuite. En France, c’est plutot le contraire!!!
.
Ensuite, leur force de l’ordre ont « suffisament » de moyen pour suivre le fautif jusqu’au bout.
.
Enfin la sanction. En France, lorsqu’on a commis un exces de vitesse en ville, par exemple au volant d’une Porsche d’un ami (qui est dans l’impossibilité de profiter de son bien pour quelques mois), et qu’on a perdu le controle de la voiture et a tué quelques personnes dans un abri de bus, on prendra seulement quelques années de prison, puis surement libéré au bout de 5 ans pour bonne conduite.
Le même cas au Texas, ce sera une scéance unique de « sport élect » (avec une éponge rafraichissante) offerte par le juge. Sachant risquer cette punition ultime, le (pseudo) pilote redevient un simple automobiliste…
Avec les allemands, on s’entend plus sur grand chose depuis peu….
Sur ce sujet, les allemamds se la « jouent » égoiste. A nous d’être assez intelligent pour leur faire comprendre qu’il faut mieux s’adapter avant la fin du pétrole qu’après…
Ça n’empeche pas de parler de pneux sous-gonflés ou de toute autre chôse, mais parler de tout à la fois, c » est la meilleure recette pour n’avancer sur rien. La crainte de l’avenir peut-être ?
Et encore des pleureuses qui se plaignent de pas pouvoir conduire à la vitesse qu’ils veulent. On dirait que certains ne se sont pas rendus compte que moins de vitesse = moins de morts (bah oui mais mon bon monsieur, mais moi je conduis bien!!!!!!)
Quand je vois le nombre de plus en plus croissant de gens par chez moi qui roulent a 70 km/h sur les nationales (surement par peur de se faire flasher, et en se disant « je conduis bien »). Et quand je vois les files de voitures enervees derriere, qui finissent apres plusieurs kilometres par essayer de doubler parfois dans des conditions dangereuses… Je me dis que tous ces gens pensant bien faire, creent plus de situation dangereuses qu’autre chose ! Et plus de CO2 aussi ! (retrograder, doubler, ca consomme bien plus que de rouler a une vitesse constante)
Rappelez vous lors de la mise en place de la grille de l’Euro Ncap, les constructeurs Français souhaitaient que la notation (par étoiles) prenent en compte la catégorie du Véhicule testé. Le but etait de ne pas désavantager les petites voitures Françaises.
Mais opposition des Allemands pr qui il est logique que toutes les voitures soient soumises aux mm exigences. Cela n’a pas empéché que la Laguna soit la première voiture à avoir 5 étoiles et que ce soit les constructeurs Français qui soient les plus à la pointe de la sécurité auto des citadines.
Va t’on revivre la mm chose pr les méissions de CO2 ? 🙂
@jéjé : moins de vitesse = moins d’accident ?
A bon ? Pourtant quand je regarde les stats de la securité routiére je vois 10 fois plus d’accidents sur nationnale que sur autoroute. Pourtant on roule plus vite sur autoroute…
Donc avant de dire des conneries bienpensantes de bobo parisiens argumente et trouve des sources valable.
@mlamy8furax
Depuis que les radars sont en place, la vitesse moyenne en france a baissé, mais c’est vrai que le nombre de morts n’a pas baissé. Non non pas du tout
Quand à comparer le nombre de morts sur autoroutes et sur nationales, tu reviendras me voir quand tu aura trouvé une nationale avec la sécurité d’une autoroute (plusieurs voies, voies plus larges, revêtement en meilleur état, et sens opposés séparés au minimum par un rail de sécurité)
Ca fuse les syllogismes sur le blog auto. attention je tape sur les 2 camps.
Dire que la baisse de la vitesse est la source de la baisse des morts…Elle y contribue, certes mais de la a pense que c’est la cause 95% de la baisse rien n’est moins sure.
Par contre le parc auto en 2008 a 95% l’airbag de nos jours 60% l’ABS et 20% l’ESP et est passe par l’euroncap. et ca reduit les morts ca j’en suis sure. Dans le temps quand la 2cv de pepe taper le mure la colonne de direction lui traversait le crane. (pas cool) aujourd’hui elle se casse en 2 ou 3 points bien specifiques concue pour ne pas blesser.(cool)
Je vous propose un truc on fait la journee nationale de la 504!. On garde tous nos clio 5 stars euro n cap au garage pour prendre des 504, 4L, 2cv…je sais pas je suis a peu pres sure que d’un coup d’un seul ca va remonter le taux.
Bien marrant aussi les arguments type pour doubler je retrograde donc CO2…
Un petit cours de science de base les pro CO2 et les rois de la vitesse fff ( a fond a fond a fond)…
Ec = 1/2 m v carre ca vous dit rien…
Si je tape le mure 2 fois plus vite il me faut dissiper 4 fois plus d’energie…
ces debats sont steriles! et montre le niveau…
Pour en revenir à cette négociation, j’espère bien que les Allemands ne cèderont pas au protectionnisme intéressé de l’industrie française.
Ils fabriquent les meilleures voitures, et de loin, et ce n’est pas le gain dérisoire de quelques tonnes de CO2 par an qui pourrait justifier la pénalisation de leur production. Mercedes, BMW, Audi, Porsche,tenez-bon !
je n’ai pas dis qu’il fallait que tout le monde roule pied au plancher, loin de là. je veut juste dire qu’ici on ne sait pas différencier quelqun qui roule à 140 pendant un instant sur autoroute qui est très attentif qui adapte et ralenti en fonction des conditions et quelqun qui roule pied au plancher juste pour déconner et toujours exagèrer. c’est là qu’on ne sais pas faire la différence et par là on nous fait croire que rouler à 140 (ou meme à 150 si vous voulez) et plus dangereux que quelqun qui est à 130 meme si je suis entièrement d’accord que la vitesse agrave la conséquence mais le risque de faire un accident ne dépent pas de la vitesse à partir du moment ou elle est adaptée à l’environnement: par exemple rouler moins vite dans des environnements ou peuvent survenir des événements innatenduts ou tout simplement se la jouer calme cool quand il s’agit d’etre dans un virage mais bon certains ne comprennent pas que vitesse ne veut pas nécéssairement dire « je roule à fond quand je veut n’importe ou dans n’importe quelle condition » ,bref pour ceux qui disent moins de vitesse = moins de morts: vous préférez quelqun qui roule à 150 sur autoroute bien dans le coup et dans de bonnes conditions ou bien quelqun sous la limite mais qui à les yeux rivés sur son compteur et ne regarde pas la route ou qui déboite n’importe comment sans clignotant sans regarder quand ça leur chante téléphonent volontairement sans s’arreter mangent leur Sandwish (pas mal aussi ça) et j’en passe et j’en passe et avez vous vu l’émission « y a pas pire conducteur » (encore un épisode ce Mardi justement) ou je n’ai pas de mot pour qualifier ces comportements routiers ignobles et c’est là que l’on constate qu’il n’y a vraiment pas besoin de rouler très vite pour etre un danger public!!! mais bon apart ça on rigole ça fait marrer (comme je l’ai déjà dis dans un précédent article) ces gens là on leur dis rien ils respectent les limitations de vitesses ce sont d’exellents conducteurs…allais faut que j’arette là…
« vous préférez quelqun qui roule à 150 sur autoroute bien dans le coup et dans de bonnes conditions »
Je préfère quelqu’un qui roule bien à 130 que quelqu’un qui roule bien à 150.
Et je préfère quelqu’un qui roule mal à 130 que quelqu’un qui roule mal à 150.
Dans tous les cas il vaut mieux quelqu’un qui respecte les limitations de vitesse, que quelqu’un qui les respecte pas. Mais bon comme tu te penses bon conducteur, tu te dis que cette règle n’est pas pour toi, mais pour les autres qui sont mauvais, et c’est pour ça que les radars automatiques c’est bien, surtout pour les gus comme toi.
Toujours ce « c’est pas moi, c’est les autres ». Et pourtant, il y en a qui se tuent, et qui comprennent pas pourquoi. Ou alors « c’est que j’ai pas eu de chance, je pouvais pas l’éviter ».
Il est vrai que, dans les situations normales (99% des cas), il n’y a aucun risque à rouler à 200km/h sur l’autoroute et à déboiter sans clignotant. Néanmoins, le 1% restant est largement suffisant pour faire beaucoup de dégâts. Par exemple, rouler à 30 en ville n’a pas de sens. Sauf si un gamin traverse n’importe comment juste devant le capot. Ça n’arrivera même pas une fois tout les 10 ans, mais le jour où ça arrive, on est bien content de piler à temps.
Enfin, il faut savoir que tout le monde n’a pas une voiture rapide. J’ai expérimenté le dépassement de camions en super5 en Allemagne avec les autres qui bourrent, bah c’est dangereux.
@ Soulié qui ecrit « jespère bien que les Allemands ne cèderont pas au protectionnisme intéressé de lindustrie française ».
Personnelement je me moque qu’ils cèdent à notre soit-disant protectionisme ou pas…
Moi, ce qui m’interesse, c’est que les moteurs consomme moins. Point.
Quant aux Allemands, s’ils veulent continuer à vendre dans un monde où le baril de brut ne repassera pas sous la barre des 100USD (25USD il y a 4 ans), je pense qu’ils devraient regarder un peu plus loin que le bout de leur capot (étoilé).
C’est vrai qu’il sont pénibles ceux qui roulent à 70 km/h sur nationale. Mais les pires, c’est ceux qui collent, qui font des appels de phares, qui klaxonnent dérrière parce qu’on roule à 90 km/h, toujours sur nationale.
QU’ILS DOUBLENT SI ILS NE SONT PAS CONTENTS CES C**S!
Fin du petit coup de gueule.