FAW avait lancé une marque premium, Besturn, destinée à concurrencer les grands noms occidentaux. La première année fut décevante et FAW a même admis avoir perdu de l’argent (alors que tous les constructeurs parlent de bénéfice avec une croissance à deux chiffres.) Pour 2008, FAW a décidé de fusionner ses deux marques premium, Besturn et Hong Qi. A quelques jours du salon de Pékin, la marque présente deux véhicules: la « petite » B50 (la bleue) et la version hybride de la B70 (la noire; ex-Besturn « tout court »)
Depuis son pupitre envahit par les mauvaises herbes, l’orateur a essentiellement parlé de la B70 HEV (Hybride Electric Vehicle.) Il a néanmoins expliqué la nouvelle numérotation: « B » (comme berline?) désigne le type de carrosserie et les chiffres, le modèle. A terme, une B30 et une B90 (l’A501?) devraient apparaitre.
La B70 HEV fera parti d’un parc de voitures hybrides destinés aux officiels des J.O. de Pékin. FAW/Besturn a été sélectionné par le ministère de la recherche. D’où l’inscription « Green Olympic Hi-Tech Besturn » qui doit surement faire plaisir au CIO et à SAIC-VW (qui a payé cher le fait d’être partenaire officiel.) Eh oui, en Chine, on respecte autant les contrats de licence que les droits de l’homme!
Justement, le discours du deuxième orateur fut très politique. Une fois qu’il a terminé son SMS, il a expliqué que les campagnes de Greenpeace ont entrainé une prise de conscience écologique chez les acteurs de la filière automobile. Il y a dix ans, lors de la mise en place du 11ème plan quinquennal, les autorités Chinoises ont décidé de mettre l’accent sur les voitures propres. Suite à cela, FAW a ouvert à Changchun un centre de recherche et développement. Aujourd’hui, FAW est le leader Chinois des voitures hybrides (NDLA: grâce à la Prius et ce n’est pas vraiment un succès.) Demain, Besturn et Hong Qi proposeront toute une gamme d’hybrides.
La B70 HEV ne consomme que 6,0l aux 100km, soit une baisse de 31,8%. Par ailleurs son moteur va au-delà des demandes de la norme Euro IV.
Source:
A lire également:
Quatrième fusion-acquisition dans le secteur automobile Chinois
Si le vainqueur gagne 55kg pour la course suivante, il perd le lest pour la 3e?
Visiblement … il prend encore 55kg … mais aucune idée, p-e que personne n’y a réfléchit avant l’arrivée de la GT-R 😀
TRES TRES FORT !!!
C’est assez compliqué puisque les pénalités concernent les essais, les meilleurs tours et les courses, et qu’une pénalité de poids peut être convertie partiellement en une réduction du diamètre du restricteur d’admission d’air. Les détails du système de pénalité sont consultables a l’URL suivante : http://www.supergt.net/supergt/2006/06whats/06spreg_en.htm
En gros, les quatre premiers d’une course prennent +50, +30, +20, +10 (avec un total maximum pour une voiture de 120kg) et à partir des 6e et 7e les voitures ont le droit d’enlever 10kg puis 20kg.
Et c’est sans compter les ajustements règlementaires en début de saison en fonction des performances durant les essais d’intersaison. Toutes les GT-R ont ainsi été pénalisées de 50kg avant le début de la saison. En réalité, la GT-R de tête emmenait donc un surplus de plus de 100 kg par rapport à son poids de sortie d’atelier…
arf j’ai mal recopié ce que j’avais écrit après m’être apperçu que j’avais oublié l’antispam word.
Je voulais donc dire que si celui qui a gagné la première course ne gagne pas la 2e est ce qu’il perd son lest. donc en gros si une voiture est 1ere puis 2e pour la 3e course il a +30kg ou +50kg ET +30kg?
je vais aller lire le lien de pierre-laurent ça me répondra peut être 🙂
Haaa… la GT R à encore frappée, comme à
la belle époque. A’ noté également les jolies
perfs de la NSX qui n’ est plus toute jeune.