La Laguna GT à peine sortie et présentée, Renault pense déjà à étendre son système à 4 roues directrices, Active Drive 4RD, un système aidant à la conduite plus que permettant une conduite sportive. Parmi les modèles à venir et connus : la Laguna Coupé.
Comme nous avons pu le constater il y a quelques jours le système 4RD permet de faciliter le braquage et est particulièrement efficace pour aider à la conduite en virage et manuvres compliquées.
Ainsi il y a quelques jours, lingénieur Patrick Lezy de Renault a confié au journal allemand Auto Telegraaf que le dispositif serait appliqué à un certain nombre de modèles Renault à commencer par la Laguna Coupé attendue en Septembre.
Parmi les autres modèles qui font débat pour accueillir lActive Drive au sein des équipes Renault, on trouve également la Mégane 3 et certaines de ses déclinaisons.
Pour le détail du fonctionnement technique de ce dispositif vous pouvez dailleurs vous reporter à ce précédent billet, pour voir notre test du système vous pouvez par ailleurs consulter celui-ci.
Sources : Motor Authority, Auto Telegraaf
ma prochaine fiat sans doute,sinon quand est il du petit moteur bicylindre que doit adopterla 500 et la panda
fiat 500,quand made in italy ?