« PSA sera le constructeur le plus écologique de la planète »

Vous le voyez cette phrase choc porte des guillemets. Cest en effet la dernière déclaration de Christian Streiff dans les colonnes de nos confrères du Figaro. Ainsi PSA se réclame comme le champion de lefficience et du « downsizing », et si les hybrides moyenne gamme ont été abandonnées, cest quil y a un Plan B !

Et ce Plan B sera révélé au Mondial de Paris en Octobre, néanmoins Christian Streiff en abat une des cartes avec lannonce dun moteur exceptionnel de rendement, un 3 cylindres turbo élaboré dans le plus grand secret.

Il se pourrait donc que PSA, Peugeot-Citroën ait tout misé sur celui-ci pour obtenir de ses berlines moyenne gamme des performances en émissions de CO2 et en consommation aussi bonnes que les hybrides de la concurrence (restera quand même à régler le problème des particules si cest un diesel, pour commencer de parler décologie face aux hybrides essence !).

Mais le Plan B ne sarrête pas là et le président de PSA parle également dautres technologies qui seront présentées à Paris mais pour linstant secrètes : « Nous voulons montrer dun coup que Peugeot est le meilleur sur le plan de lenvironnement ».

Et alors que lobjectif reste de passer la barre des 4 millions de véhicules en 2010, il sexprime sur celui quil considère comme le principal rival de PSA : Volkswagen « sans couvrir aussi bien le marché que lui ». Lidée étant doffrir la même qualité que Volkswagen, du « premium », avec des prix encore plus serrés.

Source: Le Figaro

Illustrations : galeries des défuntes hybrides…

(4 commentaires)

  1. ça devrait créer pas mal d’emploi en effet, en particulier dans le bâtiment.
    la maison écologique, la maison bois voient leur ventes croître malgré la morosité du marché immobilier. et les constructeurs sont en pénuries de charpentier par exemple.

  2. « que les produits en résultant seront exportables et intéresseront de nombreux autres pays nayant pas anticipé le mouvement ou nayant pas les moyens de les produire. »
    On va exporter de l’électricité (au Mexique, mais pas beaucoup plus loin), des transports verts (la, je comprends pas tout), et des construction de maisons éco-responsables (là, je comprends plus du tout).
    Je pense qu’ils veulent dire qu’ils limiteront les importations de pétrole, ou alors c’est qu’ils se moquent du monde.
    Bon, sinon, les biocarburants de deuxieme génération, ils seront super. Si on les fait: j’ai lu une interview d’un responsable de l’IFP qui disait que l’on était pas sur de pouvoir les faire un jour (problèmes techniques).

  3. Merci &tok

    hygbfyd : sur les transports verts, ne pourrait-on pas imaginer qu’on exporte véhicules particuliers et utilitaires hybrides, hybrides rechargeables, électrique… des Etats Unis ?

  4. En effet, si on considère les moyens de transport. Mais sachant qu’ils n’arrivent pas à exporter les voitures classiques, je ne les vois pas s’imposer sur marché ou les japonais sont en avance. Ou alors sur le dos de PSA!
    Enfin, un détail: la crise économique qui se prépare a-t-elle été prise en considération?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *