Tesco, chaîne de supermarchés anglaise a donc décidé, en plus de sa flotte de petits camions de livraisons électriques, de confier la transformation en hybrides de 7 de ses Ford Transit à Connaught. Suite à 6 mois de test, si ils sont concluants, cest lensemble de leur flotte qui sera transformée !
Vous connaissez de plus Connaught puisque cest ce petit constructeur anglais qui compte sortir sous peu un coupé sportif hybride équipé dun V10 baptisé « Type D ».
Il a donc développé un système a priori de type hybride léger utilisant des super-condensateurs et un moteur électrique, permettant la récupération dénergie au freinage et la coupure du moteur (diesel sur les Transit) quand le véhicule est à larrêt. Le tout permettrait déconomiser 25 % de carburant et dabaisser donc dans les mêmes proportions les émissions de CO2.
Ils viennent donc rejoindre les camions électriques de livraison Tesco fournis par Modec (80 km/h et 180 km dautonomie).
Sources : Tesco via Autobloggreen
je ne vois vraiment pas en quoi c’est un problème ! les designers changent de marques au cours du temps, et peuvent dessiner des voitures qui se concurrenceront une fois sur le marché.
Et petit message perso, j’adore vraiment la Fisker Karma, je la trouve simplement magnifique.
Il suffit de voir les dernières jaguar qui on comme un air de famille avec les aston martin puisque c’est un ancien de chez aston qui les dessine.
J’ai cru comprendre (je suis pas douer en anglais) sur le site de fisker qu’elle avait une autonomie de 50 miles. Quelle est l’intérêt de faire une voiture électrique si grosse si c’est pour ne pas pouvoir roulé avec?