Vous le savez Toyota projette une gamme de Prius dont la première sort en mai 2009, elle sera suivie par deux déclinaisons Toyota, voici les dernières infos sur la troisième déclinaison badgée elle Lexus. Son nom de code est 812L et elle sera très proche de la Prius en terme de design, elle même très très proche du concept Hybrid X ici en illustration
Ces deux voitures partageront donc cette ligne, avec notamment larrière distinctif de la nouvelle Prius et de cette nouvelle Lexus 812L (toutes les deux seront vraisemblablement créées sur la plateforme MC et mesureront autour de 4,50m). Attendue en 2010, la Lexus aura par contre un certain nombre de signes distinctifs, dont un avant qui lui sera propre, un niveau de luxe intérieur également propre à la marque et un prix (en France) autour des 30 000 euros.
Elle embarquera selon les rumeurs le moteur 1,8L 2ZR (quelle partagera vraisemblablement avec la Prius qui elle aussi va devenir plus puissante de ce fait), moteur développant 136ch et 175 Nm de couple. Il sera épaulé dun moteur électrique dune puissance probablement comparable à lactuel, soit 68ch (néanmoins pas totalement exploités les batteries actuelles ne pouvant suivre).
Mais cette Lexus a une très bonne chance elle dêtre vendue dès son lancement avec des batteries Lithium-ion, son prix de vente permettant de mieux absorber le surcoût de celles-ci et son lancement étant malgré tout plus de 8 mois après la Prius III (A) de base.
Globalement donc ces deux voitures seront beaucoup plus puissantes que lactuelle Prius (II), reste à savoir si elles seront aussi économes
Sources : Mag X, Autobloggreen, VWVortex
La Prius 3 se déclinera en une gamme hybride 1/2
La Prius 3 se déclinera en une gamme hybride 2/2
Essai de la Toyota Prius 2008 [1 de 4] – Design intérieur et extérieur
Essai de la Toyota Prius 2008 [2 de 4] – Et c’est parti…
Essai de la Toyota Prius 2008 [3 de 4] – Motorisation hybride
Essai de la Toyota Prius 2008 [4 de 4] – En conclusion
Galerie de l’essai de Bruno Labrie en 2008:
Galerie de la Toyota Prius:
Lire aussi:
Essai Toyota Prius : zen technologique (1) – Essai réalisé en 2006 par Olivier Duquesne
Essai Toyota Prius : zen technologique (2 et fin) – Essai réalisé en 2006 par Olivier Duquesne
il n’ont qu’a importer la mondeo que l’on connais en attendant 2010
@pilou5976
ce serait en effet tres logique, malheureusement ce n’est pas aussi facile que ca.
Quand la Mondeo a ete concue, elle l’a ete pour les marches Europeens, pas pour les US.
Les US ont des gouts particuliers (dans le sens « a eux », differents des Europeens).
Et surtout, le plus difficile, les normes peuvent etre tres differente. Un exemple: l’interieur doit proteger la tete des occupants sans ceintures contre des impacts de l’ordre de 20mph, avec un HIC (Head Injury Criterion, en gros acceleration x la duree) de moins de 1000. Donc les plastiques interieurs doivent etre concus de maniere tres differentes de ce qu’ils seraient pour une voiture Europeene (notamment une plus grande clearance entre les plastiques et la structure, des renforts de mousse et plastique, etc.).
Or donc la Mondeo a ete concue sans penser a ca, et donc pour l’envoyer aux US il faudrait completement redevelopper l’interieur.
Et l’interieur n’est qu’une des differences entre les US et l’Europe.
Il aurait fallu penser la Mondeo aussi pour les US des le debut (ce que font BM, Jag, etc par exemple).
Ah là là, ils sont à la fois logiques et curieux chez Ford.
Logiques parce qu’ils font des voitures adaptées à chaque continent. Curieux parce qu’au lieu de créer la Fusion (qui ressemble fort à la Taurus), ils auraient pu concevoir la Mondeo pour l’Europe et les Etats-Unis.
Enfin, serait-ce déja la fin des faces avant Fordiennes avec leurs calandres largement chromées? Je la trouve jolie cette future Taurus.
@superstar
toutes ces voitures ont ete creees avant que Mullaly ne vienne « nettoyer » tout ca.
Ce qui me met le plus sur le c*l avec la Fusion americaine, c’est que le tableau de bord a l’air tres tres proche du tableau de bord de l’ancienne Mondeo.
Le pire vient de la plateforme C1 d’apres moi, la premiere Focus (C170) a ete concue en Europe, adaptee au marche US, mais quand la Focus mk2 (C307) a ete developpe, les US n’en ont pas voulu, ils preferent garder la C170, et donc maintenant la Focus lutte plus ou moins pour rester en vie sur le marche US.
Et surtout en face, la Volvo S40 et la Mazda3 (meme plateforme que la C307) sont vendues aux US.
Gros problemes de rationalisation en effet.
En esperant que Mulally peut rationaliser tout ca.
@Frederic Papkoff
petite correction: c’est Mulally (1L puis 2L), et non pas Mullaly 🙂
(de toute facon c’est le genre de truc qu’on oublie en 3 minutes).
@superstar
Et apparemment en effet, la calandre 3 (enormes) barres chromees n’est plus la.
Apparemment les 3 barres sont plus fines. Je pense que ca fait suite aux commentaires des Americains concernant ces 3 grosses barres et concernant les produits Europeens.
On dirait une Lexus LS 600 étroite avec un empattemant de ford focus 🙂
@ Valde, merci pour ces informations. C’est vrai que ça mérite un petit remaniment cette gamme. Surtout dans une marque qui se vantait de créer les « World Cars » dans les années 80. (cf Escort)
« la Mondeo semble plaire également aux clients américains. »
Comment on peut le savoir puisqu’elle est pas vendue en Amérique du Nord ??
Sinon, c’est bizarre, elle a presque un air de SUV sur la photo… Personellement je suis pas fan, et je dois dire que j’aime bien les calandres chromées du groupe (Ford, Lincoln…)
ooohhhh !!!! une vw phateon….Bon ,je retourne me coucher
Le coup de ne pas exporter les voitures Europeennes vient aussi d’une (tres) mauvaise experience: la Merkur (=Sierra Europeenne), qui a eu (tres) mauvaise reputation aux US, mauvaise qualite, etc.
Elle a aussi instaure de la mefiance entre developpeurs US et Europeens, alors qu’elle a tout simplement ete ete mal adaptee.
POURQUOI LES Spyshot C’EST DLA MERDE COMME QUALITé ???
@Dylan
parce que cette a l’air d’avoir ete prise dans le centre de design de Ford US (on voit une maquette en arriere plan).
Et je ne pense pas que Ford te laisse entrer dans leur centre de design avec un Nikon D80, et te servent un cafe le temps que tu prennes une belle photo.
Pour les spyshots « marketing », la mauvaise qualite les rend plus credibles, genre James Bond qui a risque sa vie pour les prendre.