Décidément les superstars du segment des voitures « propres » sintéressent grandement à lEurope, après le Roadster Tesla mi 2009, la Chevrolet Volt qui pourrait voir le jour sous la forme dune Opel, cest au tour de la Fisker Karma dy aller de son annonce. Elle sera donc en vente en 2010 en Europe et a déjà un premier importateur : Fisker Italia.
Concernant la Karma, hybride série rechargeable, au moins les choses sont claires : ses concepteurs projettent que 50% de leurs ventes seront faites en dehors des USA et notamment en Europe.
Ainsi si durant le dernier trimestre 2009 Fisker Automotive compte vendre et livrer ses 100 premiers modèles, cest en 2010 que tout saccélère, aux Etats-Unis comme ailleurs, avec 15 000 voitures produites et vendues par an.
Pour mémoire la Fisker Karma (4 places) consomme 2,35 L/100 km dessence en consommation mixte (cette essence est consommée par un petit moteur qui ne sert quà recharger les batteries Lithium-ion, seul le moteur électrique entraîne la voiture) et a 80 km dautonomie en mode tout électrique.
Elle passe de plus de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes et a une vitesse de pointe de 200 km/h.
Espérons simplement quelle ne connaisse pas la même inflation que le Roadster Tesla quand il traversera lAtlantique (+85%), car la Fisker Karma vaudra 100 000 dollars (63 000 euros) aux USA.
Son premier importateur / vendeur européen est donc désormais connu, et cest litalien Fisker Italia.
NB : Son toit solaire est fourni par Asola, entreprise allemande.
Sources : Autobloggreen, EV World, Fisker
Vous pouvez également revoir la vidéo tournée par notre envoyé spécial lors de la présentation officielle de la Fisker Karma au Salon de Détroit.
Oh oui,transporter son défunt parent dans une citerne, ca va faire fureur à coup sur!
Ce n’est pas du tout un corbillard électrique !
C’est une Smart à essence transformée pour faire de la pub pour des boissons.