Superlight R500 : c’est officiel

Nous nous souvenons tous du récent coup de folie chez Caterham… Mais si, la RS V8 « Levante » ! Pas plus tard qu’un peu plus tôt dans la journée, mon confrère Frédéric Papkoff vous dévoilait les premières informations sur un projet un peu plus réaliste : la nouvelle Superlight R500. Voilà maintenant les chiffres officiels.

Le moteur sera donc un Ford Duratec de 2.0 de cylindrée et 263 chevaux. Avec un rupteur placé autour de 8500 tours/minute, la bête fera bel et bien parti du club des adeptes des hautes sphères du compte-tour ! Deux boites 6 vitesses seront disponibles, l’une manuelle et l’autre séquentielle.

La puissance sera transmise au sol par le biais des roues arrières et de jantes de 13 pouces anthracites. Un antipatinage sera également de la partie, ce qui est judicieux vu le pedigree de la voiture qui, par ailleurs, vous catapultera à 100 km/h en 3 secondes seulement !

Galerie RS V8 :

Source : Jalopnik

(6 commentaires)

  1. C’est triste et bien à la fois… Je pense que Toyota a plus à acquérir de Subaru que le contraire. Cependant l’idée de voir fleurir Subaru grâce aux pratiques industrielles et de distribution éprouvées de Toyota peut être un plus. Gommez les quelques imperfections des Legacy, redonnez un peu de sens à l’Impreza, déployez un réseau mieux fourni et puis pourquoi pas complétez la gamme d’un ou deux modèles stratégiques et le tour est joué. Maintenant de la part d’un géant, on pourrait à l’inverse voir une marque originale s’éteindre à petit feu. Et de l’autre côté avoir des modèles Toyota présentant une certaine singularité.
    Affaire à suivre.

  2. d’un autre coté, il me semble que les modeles TS ne sont plus distribués (du moins en france) alors une Toy MR avec un bon moteur sub de 200 voire 300 CV pourquoi pas 😀

  3. Cette petite remarque en passant du président Watanabe laisse de lespoir aux amoureux de lhachiroku, la AE86, dont la légende sest construite sur le fait quelle était amusante à conduire.

    Allé TAKUMI!!

  4. J’espère que Toyota continuera à encourager Subaru dans ses choix techniques originaux ( moteurs boxers, 4 rm, portières sans montant, poids contenu, centre de gravité idéal). Subaru est pour moi LA MARQUE! A mille lieux des berlines frimeuses allemandes, j’aime la discrétion de cette marque.

  5. J’espère que Toyota ne va pas enterrer l’identité de Subaru, une marque à forte image dans le monde !
    Toyota n’a pas interet à utiliser une politique de rabadgage de modèle comme le fait GM…

    PS / Déja Toyota a sorti une Subaru Justy 2 roues motrices en europe !

  6. je suis possesseur d’une impreza. et a l’avenir j’aimerai resté chez subaru ! pas chez toyota.. a bon entendeur .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *