GM supprime 168 postes à Strasbourg

Nous vous relations il y a deux semaines environ le fait avéré que l’usine GM de Strabourg allait être touchée par le vaste plan de restructuration du groupe mis en place à l’échelle européenne. Confirmation avec la suppression de 168 emplois et une production en baisse de 20%.

L’annonce a été officialisée lors d’une réunion extraordinaire. Pour la direction cette réduction était inéluctable en raison « d’un résultat opérationnel déficitaire et d’une baisse de la part du marché global du groupe ». Ces suppressions d’emplois interviendraient à partir du mois de mars prochain. Concrètement : une trentaine de départs naturels,le reste s’effectuant sous la forme d’une indemnité de départ. L’usine qui fabrique des boîtes de vitesse automatique verra son activité fortement se ralentir avec une chute de la production estimée à 20%. Soit de 1 700 boites/jour à 1 350 en octobre.

Au niveau européen, le plan de restructuration et de réduction des coûts touchera au total 4 500 salariés. A l’heure où GM annonce des résultats records en Europe, historiques même, au terme de ce premier trimestre, ce plan confirmé, pour dégager une compétitivité encore accrûe, ne manquera pas de faire grincer des dents. Business is business.

A lire également. Précisions sur les suppressions d’emplois sur le site GM de Strasbourg et GM Europe : un 1er trimestre record.

Un commentaire

  1. Pour l’instant, on dirait plus une voiture de jeux vidéo qu’un prototype ou autre chose.
    Il faudrait que ce projet soit repris par des industriels…autrement, à 150, il y a peu de chances que cette voiture voit le jour. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *