La Citroën C5 ausi bien en berline classique qu’en break suscite une réelle attente auprès de nombre d’entre vous. Un véritable engouement même ! Le nouvel étendard de la marque au chevron parviendra-t-il à s’imposer sur un segment très fourni ? L’avenir le dira. En attendant Citroën communique sur deux équipements qualifiés par la marque d’innovants.
Premier accessoire mis en avant par Citroën, l’attelage escamotable. Au moyen d’une pression sur un bouton, cet attelage se replie intégralement derrière la plaque d’immatriculation. Ce qui ne peut en rien gâcher l’esthétisme de la ligne du modèle. Cet équipement, proposé sur l’ensemble des finitions, complète donc l’offre traditionnelle et l’attelage « col de cygne ». Prix de vente (sans compter les 140 pour le faisceau) : 680 en version Tourer et 540 pour la berline.
Second accessoire, le jeu de barres transversales « Quick Barres C5 ». Le jeu se fixe automatiquement dans les ancrages du pavillon. Citroën insiste sur la facilité de la manuvre (à tester en vrai) tout en jouissant d’une fiabilité et d’une sécurité de haut niveau. Prix de vente : 145 pour berline et Tourer.
A lire également. Citroën C5 en vedette au C42 et Des nouvelles de la Citroën C5.
A voir également. Galerie C5 au C42.
Source : Citroën.
Pour le coup, je trouve Ghosn et Renault particulièrement clairvoyant sur cette implantation et cette stratégie de déceloppement..
Je ne comprends pas qu’on ne se tourne pas plus vers les pays de l’Est qui sont nos plus proches voisins et vers le principal qui est la Russie. Les industriels ne jurent que par la Chine, mais je suis persuadé qu’ils apprendront bientôt à leurs dépends que ce pays n’a jamais eu pour vocation de souvrir à l’occident et que sa seule vocation était d’attirer capitaux et savoir-faire, pour enfin de compte se refermer pour encore 2000 ans sur lui-même.
Ce que je crains, c’est que les investisseurs d’aujourd’hui ne lui déclare la guerre demain avec les armées de leurs propres pays et réfugient, bien-sûr, leurs capitaux en Suisse.
Je ne comprends pas qu’on ne se tourne pas plus vers les pays de l’Est qui sont nos plus proches voisins et vers le principal qui est la Russie. Les industriels ne jurent que par la Chine, mais je suis persuadé qu’ils apprendront bientôt à leurs dépends que ce pays n’a jamais eu pour vocation de s’ouvrir à l’occident et que sa seule vocation était d’attirer capitaux et savoir-faire, pour enfin de compte se refermer pour encore 2000 ans sur lui-même.
Ce que je crains, c’est que les investisseurs d’aujourd’hui ne lui déclare la guerre demain avec les armées de leurs propres pays et réfugient, bien-sûr, leurs capitaux en Suisse.
Une alliance qui fait rêver, c’est sûr…
Eh Mr Ghosn, si vous faites des petits avec Vaz, gardez m’en un…
Mouarf !
Les industriels ne jurent pas par la Chine.
Ce sont les consommateurs qui ne jurent que par des produits toujours moins chers. Et dans cette compétition à coup de dumping social et environnemental, c’est la Chine qui parvient à proposer le cout de revient le moins élevé.
.
Si les industriels occidentaux vont en Chine, investissent en Chine pour produire des biens de consommation UNIQUEMENT pour le marché intérieur, alors tu auras raison.
.
Mais les industriels occidentaux ferment les usines occidentales, ouvrent d’autres en Chine avant de réimporter la majorité de cette production….pour le bonheur (aveugle à court terme) du consommateur occidental.
.
Souviens toi de l’exemple de Hoover au début des années 90 qui avait une usine en France. Hoover a fermé l’usine française pour délocaliser en Irlande qui proposait un impot inférieur, des cotisations sociales inférieur, des salaires inférieurs, des horaires de travail supérieur.
Les aspirateurs Hoover Made in Irland étaient moins chers que d’autres aspirateurs Made in France et faisaient le bonheur des consommateurs français qui disaient avoir réalisé une bonne affaire!!!
Et qu’avaient dû faire les concurents de Hoover qui avaient encore des usines en France, et qui avaient vu leur vente s’écrouler (donc impossibilité de payer les salaires, d’investir dans la R&D, etc…)????
=>ils ont fait de même. Ils allaient au Portugal, puis en Slovénie, puis en Pologne, puis en Turquie, puis en indonésie…pour finir en Chine pour pouvoir offrir à des consommateurs occidentaux des bonnes affaires à réaliser.
.
En tant que consommateur occidental, si tu ne veux pas que les industriels délocalisent en Chine, alors tu sauras quoi faire la prochaine fois que tu entreras dans un supermarché, dans un magasin….
La Russie est un très grand territoire avec une croissance proche de celle de la Chine et de l’Inde (doper par le prix du petrole) avec une culture europeennne. L’interet pour investir est évident. Renault (une fois de plus ?) a été clairvoyant.