Alors que ces modèles spéciaux de Clio, Mégane RS et RS Dci datent quelque peu, il nous a été donné de les voir puis de les conduire hier sur le circuit Paul Ricard, le High Tech Test Track. Nous avions déjà essayé il y a quelques temps les RS classiques dans les mêmes conditions, mis à part la RS Dci qui était une première. Voici avant notre compte rendu dessai les photos de lévénement
Après la Laguna GT, essayée hier alors que les essais en prévision du Mégane Trophy se déroulaient sur le Paul Ricard, on a donc pris le volant de ces séries spéciales Clio RS F1 Team R27, Mégane RS F1 Team R26 et Mégane RS Dci F1 Team.
Deux types de tests étaient offerts, sur une partie du circuit avec tests des systèmes de freinages (pour les Méganes : ESP, ASR, MSR, EBV), accélération, tenue de route en virage à grande vitesse et sur une autre partie du circuit les test de tenue de route sur surface mouillée.
Le tout nous a surtout permis de comparer face à face les deux Méganes RS, diesel et essence, dans un duel fratricide, dont on vous livre le résultat dans quelques heures après publication de lessai et des vidéos complémentaires
Source : Renault
Joest tes photos sont nettes !!!! 😉
même si tu aurais pu traverser la rue pour eviter de mettre l’arbre en plein milieu….
Sinon tu lui as inventé une belle histoire.
Ce logo c’est la suite (et fin) du legendaire Simca Racing Team, dont on reconnait le dragon. Une formule de promotion en rallye qui a permis a des dizaines de talents de se reveler au volant des 1000 Rallye, Rallye 2 et Rallye 3 sillonnant a l’equerre tous les recoins du reseau routier francais et remplissant une bonne moitie des pages de resultats d’Echappement dans les seventies. A l’epoque, le tres jeune PLR avait sorti ses crayons de couleur et recopie avec la minutie d’un moine prepose aux enluminures le logo pour le coller sur le capot d’une Simca 1000 Norev orange au 1/43e qui avait herite aussi d’un becquet arriere en carton pour faire Rallye 2. Ptain, 30 ans…
http://desmaison-rsc.chez-alice.fr/1erepageweb.htm
Meme si l’histoire est belle, je doute d’une Sunbeam rentre à l’arrière du Saviem, il m’as l’air un peu court .
Mais, bon, Joest progresse: Les photos sont nettes et le commentaire est beau ..
Bravo Joest
Je partage l’avis de 4aplat, un peut court le Saviem. Mais l’histoire brodée autour est un régal.
Un très bon article Joest, merci.
SNIF … PROUUUUUT (je me mouche)… C’est beau comme un Berlier de 12 tonnes… On dirait presque du Victor Hugo … Il manque que la neige et le champs de bataille … SNIFF … BOUUUUUUHH …