Freelander 2 exemplaire 100 000

Souriant comme un employé de l’usine britannique Land Rover de Halewood pleinement satisfait de la sortie des chaînes de montage du numéro 100 000 du Freelander 2. Cette unité, pour les amateurs de précision, est destinée à un client russe.

Dix-sept mois après sa mise en production, le Freelander 2 exemplaire 100 000 a donc quitté les ateliers de l’usine de Halewood. Nous n’écrirons pas un roman sur cet exemplaire symbolique. Reste tout de même à donner la parole au directeur du site Thomas Klein enchanté de la réussite du 4X4 :  » Ce numéro 100 000 est un fait important dans la production du modèle. Le Freelander 2 a été l’un des acteurs majeurs dans la réussite commerciale de la marque en 2007 sans oublier les nombreux prix qui l’ont récompensé. Sa carrière devrait se poursuivre dans une voie similaire. Si le Freelander 2 continue à tracer son chemin sur ses marchés traditionnels, il perce agréablement dans les marchés émergents comme la Russie ou la Chine. »

A lire également. Le nouveau Freelander est arrivé, Land Rover Freelander 2 : précisions techniques, Land Rover RAW Defender et Land Rover Defender 90 SVX en photos.

A voir également. Galerie Land Rover Defender SVX.

Source : Carscoop.

(3 commentaires)

  1. Pour le modèle diesel, c’est vraiment de force que les ptits gars de Dieppe (Alpine) ont dû se pencher sur son sort.
    Pour les autres, ils n’ont visiblement pas eus de problemes pour en faire des jouets pour adultes.
    On attend le verdict pour la TRS!!!!

  2. « Enfin, noublions pas la version diesel de la Mégane qui, disons le tout de suite, ne nous a pas vraiment convaincu sur circuit. Moins efficace en accélération et moins enthousiasmante du point de vue de la sonorité…. »
    .
    Ah c’est sûr.
    Non seulement de devoir supporter le bruit (non noble) du diesel, il y a de surcroit un déficit de 55ch, sans oublier que grace au turbo, l’autre version essence n’a pas grande chose à envier pour le couple à bas régime!!! J’en conviens que je serai moi aussi déçu.
    .
    Par contre, si jamais la version mazoutée délivre disons 286ch (comme la puissance du diesel d’un autre constructeur mieux côté), nulle doute que ça permettrait de mieux convaincre le conducteur essayeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *