Un moteur V12 pour le Range Rover ?

C’est un serpent de mer qui revient à intervalles réguliers. Déjà en mars 2005 (et oui celà commence à dater) nous vous faisions part d’une éventuelle arrivée d’un moteur V12 Aston Martin pour propulser le Range Rover. Afin de pouvoir prétendre efficacement jouer les premiers rôles dans le segment des tout-terrain de luxe, et pour compléter la gamme des V6 diesel 2.7l ou V8 4.2l, la rumeur revient donc sous les feux de l’actualité.

Ce bruit autour d’un V12 pour le Range Rover amène quelques interrogations. Primo, tous les yeux se tournent vers Tata. Le géant indien autoriserait-il une déclinaison V12 de l’actuel SUV ? Oui selon les dernières informations ayant filtré du constructeur. Secundo, quid de la fourniture de l’organe ? Un développement interne ? Un retour vers le constructeur germanique BMW avait lequel Land Rover a entretenu des liens proches durant des années (fourniture moteur) ? Jaguar ? Non, plus de V12.

La possibilité la plus crédible, tout en gardant des distances évidemment, nous ramène finalement en mars 2005 avec le concours d’Aston Martin dans la fourniture de ces organes. Tout reste donc à définir. Le prochain Range Rover attendu à l’horizon 2012, résolument plus haut de gamme et bestial que la série actuelle dans un contexte où le 4X4 toujours plus puissant semble avoir de beaux jours devant lui, disposera-t-il de cette motorisation ?

A venir un ajout complet d’informations avec un billet sur, justement, des spyshots du futur Range V8/V12…

A lire également. Série limitée Range Rover 60e anniversaire, Un V8 de 460 chevaux pour le Land Rover, V12 pour le Range Rover ?

A voir également. Galerie Land Rover Black LRX.

(7 commentaires)

  1. Perd ses deux roues motrices avant.
    M’est avis que la transmission suportait pas le surplus de puissance

  2. Pourquoi un mec pareil ne se paye pas un circuit plutot que de faire ca sur route !? c’est pas la thune qui doit lui manquer je pense …

  3. @bouh : oui tu as raison, il aurait pu tuer des milliards d’enfants, c’est terrible cette inconscience, je suis outré.

  4. oulalalala j’espere qu’ils ont pensé au refroidissement car deja à la normal il me semble avoir lu que que ce n’était pas rare de voire une gallardo finir en bbq. Mais la, si ca n’as pas été revu, je crains que ca tourne court

  5. ne vous en faite pas,Jason Heffner est un gars qui connait son affaire.aussi bon que Hennessey,ce gars de Sarasota fait des merveilles avec des Galardos des Ford GT et des Vipers.saviez vous que 4 roues motrices nuisent a la performance de haut niveau.voila pourquoi avec la traction arriere il va chercher 850 ch.vous devriez voir sa Ford GT de 1000 ch. OLA LA.

  6. Je crois quand laissant la puissance a 520 chevaux et en retirant les 2 roues motrices avant se serait bien plus sympa a conduire 🙂

  7. C’est un gain de poids également le fait de retirer la transmission à l’avant. Il compte peut-être faire de la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *