On vous avait présenté à loccasion du salon de Genève 2007 le kit carrosserie de lentreprise belge Caractere pour transformer votre Audi TT en Audi R8. Eh bien Caractere a été suivi par l’allemand B&B, qui a dessiné et commercialisé le même genre dartifice. On en connaît maintenant les prix et il y a même un exemplaire modifié en vente sur eBay !
En loccurrence le modèle en vente (photo de tête) et dont les photos live nous permettent de juger laspect final et la ressemblance avec la R8, est une base de TT 3,2 V6. Il dispose donc du kit complet Caractere (photo de tête et ci-dessous) et il est en vente pour 27 000 euros (45 000 dollars).
Si vous avez déjà un TT il vous en coûtera malgré tout bien moins cher en allant chez B&B qui vend ses kits (prise dairs latérales, boucliers avant et arrière, jupes) à partir de 3 000 euros sans les jantes (photo ci-dessous) !
Au final on n’a pas forcément l’impression d’être devant des R8, même si il est évident que ces TT font illusion auprès d’un certain nombre, mais plutôt devant des TT tuning plutôt réussis.
et une de plus ,une!
A première vue, Mercedes et McLaren vont arrêter de développer de nouveaux véhicules (qqun peut-il me dire si je me trompe où pas?).
Mercedes serai intéressé par le rachat d’une partie d’Aston Martin, pourquoi pas si Aston garde son âme et ses moteurs (‘wait and see’ as James Bond said).
Alors pourquoi pas un rachat alliance de Kleeman par AMG?
AMG s’occupe des préparations alors que Kleeman développe des coupés ultra sport à moteur central arrière (comme feu la McLaren F1) en profitant des ressources financières et d’ingénierie de MBS.
AMG récupère les techniques de Kleeman pour ses préparations et élimine un concurent. Kleeman se charge du marché de niche à forte ‘émotions’ extrême et ultra sportive, avec un peu d’exotisme venue du Danemark.
D’accord un effort doit être fait au niveau de l’image de marque ‘Kleeman’ mais les banques Allemandes s’en chargent, de plus, nombres d’acheteurs potentiels connaissent déjà Kleeman. On peu même rajouter que le volume de production de ce type de véhicules extrême de requiert pas un nom trop connu mais bien une marque plus ‘intime’.
Ne reste plus que le problème du passé de la marque: trop jeune et pas de palmarès sportif comme Mclaren: là ça coince.
L’arrière est horrible ce qui est le contraire de l’avant franchement !!!
Pour resumer, je dirais :
« Deja vu… »
Plutôt réussie, surtout qu’il est impossible de deviner la base, l’avant est très réussi, mais dans le profil il y a un léger manque d’homogènéité entre les styles de l’avant et celui de l’arrière, l’arrête de portière est trop vive, globalement je dirais que cela vient de l’utilisation du parebrise et toit de la SLK.
o premier coup d’oeil,on diré une lambo modifiée…mais si on voi par exemple les feux av et ar,on se di ke sa a kelkechoz d’une CLS de mercedes…. pa vrai?