MINI Hotel International à Düsseldorf

Cest dans le cadre de lexposition Radical Advertising, qui a ouvert samedi au NRW-Forum de Düsseldorf, que seront exposées les MINI Hotel International. Une exposition dont la thématique tourne autour du langage publicitaire de ces dernières années.

Le constat de lexposition est une évolution de la publicité vers un argumentaire de plus en plus policé. Dans les années 1990, certaines publicités faisaient scandales, à limage des affiches Benetton. De nos jours, la publicité suit le consommateur, à limage des alertes Bluetooth quon voit se développer un peu partout. Les MINI Hotel International entrent parfaitement dans cette nouvelle optique. Ces voitures transformées en chambre dhôtel lors de la coupe du monde de football 2006 et se déplaçaient devant les stades au fil des matches pour proposer leurs services aux touristes.

Source : BMW

Vous trouverz le résumé de l’exposition ici.

(8 commentaires)

  1. Lui, il ferait mieux de construire un métro digne de ce nom pour éliminer les automobiles, plutôt que de faire ch… son monde!

  2. Je trouve que c’est une bonne idée les 30km/h en zone résidentielle. A Montréal ça existe déjà depuis des années dans les zones scolaires et résidentielles et franchement c’est pas mauvais.
    De 1 ça réduit le bruit et de 2 le nombres d’enfants tués.

  3. ils peuvent très bien avoir passé au système métrique et…continuer à utiliser les même ordre de grandeur.

    Chez nous, on utilise des « chiffres ronds pile poil »: 10-30-50-70-80-90-110-…
    .
    chez les british, ils peuvent très bien adopter (de force) le système métrique et avoir par exemple un panneau 96 qui correspondait à 60mph anciennement. Ainsi, ils disent aux Continentaux: vous avez notre peau mais pas notre âme…
    .
    Si je ne me trompe pas, ce genre de cas s’est passé avec la bière. C’est le système métrique qui est utilisé, mais par orgueil, ils continuent à servir le même volume qu’avant au lieu d’adopter un demi tout rond comme nous.
    .
    Avant: salut Bob. une pinte stp
    Après: Salut Bob, une 568cc stp (et sous entendu, vous les continentaux, on vous emmerde)

  4. Le problème sera le même à Paris dans peu de temps. Le Maire est élu par les Parisiens, alors que Paris appartient à tous ceux qui y vivent (certes) mais aussi à ceux qui y travaillent (aussi).
    Le fait que seuls les Parisiens votent facilite une sorte de protectionnisme. Ainsi les « bobo » ne pensent qu’au prix du m² qu’ils espèrent encore voir grimper ; le fait que Paris soit invivable pour ceux qui viennent y travailler, ils s’en contrefoutent, le Maire et ses acolytes de la même manière. Tout ce petit monde se protège, se constitue un patrimoine coquet sous prétexte de souci écologique. Si le Maire de Paris était élu par les Franciliens, ça serait une autre histoire, non pas à priori en terme de candidats mais de programme pour la ville…
    Quand aux zones 30km/h, c’est très bien, surtout si c’est mis en place par des gens compétents. Si les zones sont déterminées par les politiques, alors craignez le pire : les lobby, minorités agissantes, sont toujours plus écoutées que les majorités silencieuses (et pour cause !)
    Pour mémoire, le préfet de Police de la ville de Paris était pour une limitation de vitesse à 90km/h sur le périphérique, les politiques l’ont éconduit avec pour argument « la vitesse c’est dépassé » : c’est une opinion et non pas un fait établi, démontré, et pourtant c’est avec ce genre d’arbitraires que nous sommes gouvernés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *