Van Merksteijn fait briller le RS Spyder

Jos Verstappen et Peter van Merksteijn, voici deux noms que l’histoire retiendra comme les premiers pilotes à faire gagner le RS Spyder en terre Européenne. Jos Verstappen avait réalisé du bon boulot dès la séance de qualification. Alors que de nombreux pilotes se sont plaints du trafic, il a signé le meilleur temps de la catégorie LMP2, cinquième au général. 1:34.422, à comparer aux temps des Peugeot et Audi R10 de tête, en moyenne dans les 1:33, si l’on retire le temps « astronomique » de Stéphane Sarrazin en 1:31.875 sur la 908 n°8.

Le RS Spyder est proche des P1 de tête, sur un circuit rapide, à l’opposé des manches en ville, où il construit sa réputation depuis deux saisons. Jos Verstappen, ancien pilote F1, découvrait les joies de l’endurance… « Il faut vraiment être très concentré. Après 6 ou 7 tours, on se retrouve déjà dans le peloton des GT2. Il faut les dépasser tout en gérant sa course, déroutant« .

Jos a tenu le volant pendant les deux premières heures, ne cédant la place de leader qu’à cause d’un stop and go (pour non respect du drapeau jaune).

Peter van Merksteijn a pris un relais de deux heures, et a eu le plaisir de couper la ligne en vainqueur.

Il relaie Jos alors qu’il reste simplement 18 minutes de course. Conduite tranquille, la Lola, deuxième, est à 1 tour. Un retour au sport auto rêvé pour Verstappen, que l’on retrouvera avec plaisir à Monza, à la fin du mois, pour la deuxième manche des Le Mans Series.

Crédit photo : DPPI et Van Merksteijn

(11 commentaires)

  1. Clairement, c’est une bonne nouvelle pour 600 personnes.
    Pas l’emploi « rêvé » (de nuit) mais l’emploi quand même.

    Et le rappel qui tue : acheter une 207 n’a pas le même effet sur les actifs de France : elles viennent majoritairement d’Espagne (ceci étant, c’est l’Europe proche)

  2. Et bien chapeau bas aux ingés de peugeot qui ont reussi a faire une voiture qui se vend bien et qui plait malgrés toutes les critiques qu’on a pu lire sur son design. Ca peut paraitre con comme remarque mais ce qui est entrain de se passer ac la laguna montre que c’est pas si simple!

  3. La 308 n’est pas moche!!! C’est pas comme les renault, faut pas comparer!!!! Et oui c’est mieux payer de nuit mais faut le vouloir!!!!!

  4. Si, si.. elle est moche !!!
    🙂

    Bon j’exagère ok… mais plus sérieusement je ne la trouve pas réussie.
    Cependant je suis content pour PSA qu’elle se vende bien. Tant mieux !

  5. Ce ne sont malheureusement que des CDD et des interims qui seront gentiment remercié dès que cette voiture (insipide) sera sur le déclin!! Pas le moindre CDI en vue…

  6. « Ainsi, malgré le chauvinisme assumé de ces propos, on se réjouit sincèrement du succès de la Peugeot 308 »

    Hm, je ne comprend pas très bien cette phrase, surtout la première partie, vous pouvez préciser le fond votre pensée ?

  7. disont que chaque contrat fait que des gens ne seront plus dans le système de l’aide mais contribueront au moins temporairement ceux qui en ont besoin
    c’est une bonne chose

  8. Franchement, vu le poids de la bête (le lion s’est vraiment trop empaté ces dernières années), ses ailes avt moches (meplat au dessus des roues), ses rétros dignes d’oreilles de Dumbo… sans parler de la SW a l’arrière vraiment loupé… on se dit, que ca se vende, soit. Mais c’est que ca s’achète qui étonne.

  9. Honnetement je suis surpris de savoir quelle se vende bien. J’ai du en voir cinq en tout. Et pourtant j’aime bien regarder les voitures, que ce soit une Polo Fox ou une Cadilac Escalade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *