Porsche Design White Collection

Le blanc est tendance. Cest un fait dans les objets design, li Pod a lancé une mode grâce à un blanc mat et des formes simples. Cette particularité Apple sest étendu dans de nombreux domaines, notamment celui de la téléphonie. LG a par exemple sortie une convaincante version blanche de son Chocolate. La mode sest étendue à lautomobile. Depuis deux ans environ, de nombreux constructeurs présentent des modèles blancs en vedettes sur le stand. Un des premiers a été BMW avec sa gamme M toute de blanc vêtue à Genève en 2006. Les concepts ont suivi : Kia ex_ceed, Toyota iQ La tendance est aujourdhui à ce point amorcée que Lamborghini en fait son cheval taureau de bataille, en mariage avec un noir profond. Logiquement, Porsche Design ne pouvait rester insensible.

 

Un certain nombre de produits de la gamme Porsche Design se retrouvent dans une édition spéciale. Si le noir est habituellement utilisé chez Porche Design, cest pour seffacer devant les matériaux bruts, comme laluminium, utilisés par ailleurs. Ici le blanc est un facteur de pureté qui souligne la structure de lobjet. Plusieurs objets sont disponibles : veste en cuir, bagages, stylo et bien entendu le fameux téléphone P9521, taillé dans un bloc daluminium massif. Lensemble des produits sera disponible chez Colette. Vous trouverez la liste des boutiques par produit ici.

Via Autoblog

(3 commentaires)

  1. Le problème avec Chrysler c’est que les besoins en financement de projets doivent être autrement plus conséquents qu’avec Jag… Il y a quand même une gamme conséquente à gérer / développer / remplacer, en plus des études / développement technologique nécessaire à une marque du rang de Chrysler (PAC, Hybrides, etc)…

    Tout ça demande énormément de fric, TATA en a mais quand même…à quel point ?

  2. Tata est un grand conglomérat industriel comme Hyundai ou Daewoo. Ils sont autant présents dans le marché du thé, de l’alimentaire, des poids-lourds, des transports, entreprosage, logistique, construction en génie civil & naval.

    Ils cherchent à se diversifier. Les occidentaux que nous sommes cherchons le profit à tout prix, enfin les grosses crèmeries.

    En vendant à des entreprises qui viennent de pays en développement, c’est comme si l’Occident avouait à demi-mot qu’ils avaient tort & que ils se débarassent d’un boulet.

    Que ces boutiques vont peut-être transformé en poules aux oeufs d’or qui sait ! Ces actifs acquis, c’est une leçon du tiers-monde envers les pays riches !

    Attention les gars, à force de vouloir faire du profit, on perd notre mémoire, notre héritage… cela équivaut à vendre l’âme au diable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *