Léquipe de lAlfa MiTo blogue avec nous

La MiTo cest bien évidemment un modèle clé pour Alfa Romeo. Déclinaison directe de la 8C Competizione, ses créateurs veulent retirer les bénéfices du succès destime de la supercar italienne qui a enchanté par son design. Léquipe qui a conçu la compacte participe donc joyeusement à la populariser avant sa mise en vente, et ça fonctionne bien

A travers le Blog de la MiTo, dont on vous avait parlé, Alfa Romeo et ses équipes en charge de la communication et du développement de la petite italienne reviennent sur les grandes étapes de sa conception. Ainsi ils viennent de poster une vidéo de son développement et de ses tests dans les centres du Nord de lEurope.

On peut surtout y observer la MiTo au naturel, certes sous bâches, mais qui révèle de belles proportions, et dont larrière très inspiré de la 8C Competizione, simple et élégant, va aussi faire tourner les têtes. La voici :

Autre vidéo, autre sujet, en loccurrence le design de la petite MiTo et les correspondances avec la 8C Competizione.

Ainsi deux des jeunes designers détaillent leur travail et inspirations, notamment la calandre et les prises dair dans le bouclier de la 8C repris sur la MiTo. Cest un peu sur-joué mais bien fait, voyez ce que cela donne :

Enfin la dernière vidéo du jour nous montre un des moteurs phare de la MiTo le 1,4L turbo 155ch :

Et si vous en redemandez, voyez aussi ce que donnerait une MiTo cabrio ici.

Maintenant que vous êtes convaincus vous pouvez consulter ses tarifs publiés ici, ou jouer avec son jeu vidéo dédié ici.

Source : AlfaMitoBlog

A lire également. Finie la mythomanie, voici la vraie MiTo, Alfa Romeo MiTo : vidéo et microsite, MiTo cabrio : pour l’instant c’est du mytho et Alfa Romeo MiTo : les tarifs s’échappent.

(2 commentaires)

  1. Super réactivité Cédric 😉 Surtout que l’on sait qu’écrire en direct de Barcelone n’est pas toujours simple ! Bravo et n’abuse pas des tapas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *