Seat Ibiza 2008 de vert vêtue

L’Ibiza 5 portes nouvelle génération, à la lecture de vos commentaires dans les billets précédents, ne semble décidément pas rallier la majorité des suffrages quant à sa réussite sur le plan esthétique. Trop éloignée de la Seat Bocangera Concept et une fois encore un concept ne préfigurant que trop peu le modèle de série. Suite des clichés avec l’Ibiza 2008 en vert.

Manque d’audace et frilosité de Seat pour se rapprocher au plus près du concept Bocanegra, l’Ibiza prochaine génération ne jouit pas pour l’heure d’un grand succès d’estime auprès d’une grande partie d’entre vous. Elle affiche pourtant une ligne moins ronde, plus agressive et dynamique, mais non, ni la face avant ni son homologue arrière ne vous reviennent ! Une couleur de carrosserie pouvant qui sait déclencher un flash affectif, la voici en vert ! Sinon ? Rien de neuf ! Prochaine étape et la présentation officielle au salon de Madrid. Olé ! Pour relire les informations sur le modèle, un clic ici mesdames et messieurs.

A lire également. Voici la future Seat Ibiza 5 portes, La Seat Ibiza 5 portes en vidéo, Genève Live : Seat Bocanegra Concept.

A voir également. Galerie Seat Ibiza 5 portes 2008.

(9 commentaires)

  1. Ah oui, pas mal du tout. Il reste joli malgrès l’augmentation de taille.
    Et au moins, il a un vrai coffre maintenant !

  2. Ca sert à quoi un SUV ?

    C’est nul en tout terrain.
    Dans un choc avec un piéton au lieu de taper dans les jambes, ca tape beaucoup plus haut multipliant ainsi de manière dramatique les risques mortel.

    Sans compter l’énergie cynétique dû au poids de l’engin !

  3. « Lintérieur est donc globalement plus spacieux, bien aidé par les 3 cm gagnés sur la hauteur global du véhicule (1,64m).  »
    .
    Pas forcement. L’intérieur ne sera pas forcement plus aspacieux.
    Il y aura une masse supplémentaire à supporter (100kg de la voiture à vide et le poids de 2 personnes).
    ->SOIT on conserve des amortisseurs de même longueur, et donc il va falloir augmenter leur fermeté (et pas forcement au gout des utilisateurs avec le dos malmené)
    ->SOIT on conserve la même fermeté, et dans ce cas, il va falloir augmenter la course. Alors pourquoi pas de 3cm….
    .
    D’ailleur, en lisant la suite:
    « Globalement ce 7 places pèse 100 kg de plus que son petit frère, ce qui a engendré quelques modifications sur les suspensions et la direction assistée. »

  4. Effectivement, le Qashqai est fabriqué en Angleterre, qui est je crois, avec la Russie, son marché n°1. Le Rogue est la variante spécifique US, mais n’est pour l’instant pas proposée en 7 places…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *