Le Hummer se la joue écolo…

Alors que le downsizing semble disposer de beaux jours devant lui, chiffres français et américains pour en témoigner par exemple, il en va autrement de la philosophie de certains modèles comme le Hummer. Oui, dur d’aller contre un statut de monstre gourmand. Sauf que les communicants de la marque jouent eux la carte « proche de la nature » dans un spot de publicité.

D’accord le Hummer, idéal pour se mouvoir dans des terrains périlleux, franchir des obstacles ou se rendre sur des lieux d’ordinaire inaccessibles. D’accord également sur le fait que ces endroits se situent forcément loin des sentiers battus de la ville. Mais tout de même distiller une pensée écologique dans une publicité à la gloire d’un modèle consommant allègrement plus d’une vingtaine de litres au cent kilomètres, on peut diagnostiquer la démarche comme troublante. A vous de vous faire votre opinion…

http://www.youtube.com/watch?v=HKWLyEJa4rM&hl=en

A lire également. Des Hummer au super-éthanol, Obama transforme les Hummer de l’armée en hybrides et Séries spéciales Hummer H2 et H3.

A voir également. Galerie Hummer HX Concept.

(3 commentaires)

  1. Je préfère largement le modèle américain…

    Là je sais pas, on dirait un Kia ou une Fiat Panda presque… =/

  2. En plus, les aussies n’ont plus le V6 de 200 cv qui participe nettement au plaisir. Le 4cyl. étant un peu anémique. Même le modèle d’avant restylage est plus attrayant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *