Chine: Citroën part à Shanghai

En 2007, DongFeng-Peugeot-Citroën Automobiles (DPCA) a vendu 206 000 voitures (dont 115 000 Citroën.) Ce n’est pas si mal, à l’échelle Chinoise (Ford a fait pire.) Néanmoins, c’est loin des objectifs et surtout, c’est loin de l’époque où la Fukang (ZX) dominait le marché…

Les C2 et C-Triomphe eurent des débuts honnêtes, sans plus. Quant à la nouvelle Elysée, très attendue, elle aurait du sortir en septembre 2007, mais elle ne sera présentée que ce mois-ci. Or, en Chine, la compétition est féroce entre constructeurs, la clientèle est extrêmement volatile et la moindre erreur se paye cash.

Pour renforcer sa gamme, Citroën fait importer la C6 et la C3 Pluriel. Lui Weidong, PDG de DPCA, envisage de déménager le siège à Shanghai. Il se plaint qu’à Wuhan (siège actuel de DCPA), il a du mal à recruter de bons employés de marketing. D’où des résultats décevants, notamment en terme de notoriété ou de réseau. Alors qu’à Shanghai, il y a plus de haut profils.

L’objectif 2008 est 260 000 unités, dont 150 000 Citroën.

Source:

China Car Forums

A lire également:

Salon de Pékin: DongFeng-Citroën C2 Kappa

Citroën C6 Deluxe Edition (pour la Chine)

La nouvelle Citroën déçoit avant même son lancement

(10 commentaires)

  1. j’aime beaucoup, très fin, très classe, surtout les échappements.
    vivement la présentation officiel d’Octobre.

  2. Perso j’ai eu du mal à croire à une BMW. Très décu de ces lignes. J’attend de la voir sans maquillage, car pour ce que l’on imagine sous les scotch, ca fait très classique

  3. Je n’ai jamais autant aimé les BMW que sous le style flamboyant du couturier des carrosseries Bangle…
    J’espère que l’on ne va pas revenir à des lignes banalement machistes…

  4. J’aimais bien aussi le style bangle malheureusement j’avais l’impression que pour la série 7, les dirigeants de BM avaient mis une certaine opposition d’ou un style pas très harmonieux. Cette série 7 s’annonce (trop ??) classique, je pense que le style bangle avait de l’intérêt si il y aurait été plus molo.

  5. +1 @ tinsel.
    A voir sans le maquillage mais j’ai l’impression que la calandre est prohéminente comme sur la Maserati Quatroporte et le tableau centrale du concept CS a un air de 159/Brera/Spider sur le haut.
    En tout cas, il ne faut pas que BMW retourne à nous faire des « mochetés » à la E36.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *