J’y étais: BMW Hydrogen7 au Palais de la découverte

Cette semaine, BMW débarque au Palais des découvertes, à Paris pour une opération de promotion de ses BMW Hydrogen 7. Votre serviteur y était.

Si vous souhaitez des impressions détaillées, je vous conseille de relire les 3 articles (ici, ici et ici) consacrés à l’essai de cette voiture. Je vais essayer d’ajouter du neuf.

Pour l’organisation, c’est zéro: une unique plante verte avec un parapluie BMW qui prend un malin plaisir à esquiver les gens, une file où personne n’attend et des moniteurs sans signe distinctif qui abordent les passants, clef à la main.

Mon moniteur se vantait d’avoir tout appris sur le tas. Du coup, il a annoncé quelques énormités comme le fait que c’est un hybride (faux: il n’y a qu’un seul moteur) ou que seul BMW travaille sur l’hydrogène (NDLA: et Mazda?) Vous avez beau la regarder sous tout les angles, y compris à l’intérieur et sous le capot, rien ne la différencie d’une BMW série 7 « normale » (mis à part la déco, évidemment.) Dans le coffre, il y a énorme bombonne, qui ressemble surtout à réservoir GPL installé en 15 minutes par un garagiste de 2e zone. Elle ne contient que 8kg d’hydrogène, soit à peine de quoi faire 200km.

Au démarrage, là encore, pas de différence. Je n’ai pas pu la conduire (même si j’ai demandé ensuite à ce qu’on me prenne au volant) et depuis le siège arrière, difficile de se faire une idée. Bref, j’ai eu le droit à une promenade de 5 minutes dans Paris, à bord d’une série 7 (et à la fin, à un joli diplôme.)

817958179981802818058180881811818148181781820818238182681829

A lire également:

Essai de la BMW série 7 à combustion dhydrogène part1

Essai de la BMW série 7 à combustion dhydrogène part2

Essai de la BMW série 7 à combustion dhydrogène part3

Que valent les voitures vertes?

(18 commentaires)

  1. De plus que BMW et Mercedes essaie de faire un Mea Culpa sur leur passé avant guerre. Je les comprends.
    Ce que je ne comprends pas est la réaction de Mr. Mosley, celui qui a voulu couler Mr. Ron Dennis.
    Il devrait démissionner et céder la place à Mr. Todd

  2. je ne vois pas en quoi les dirigeants actuels de Bmw et Mercedes doivent faire un mea culpa des activités d’avant guerre, contrairement a Mosley puisque qu’il est en cause

  3. La reponse de Max Mosley (cf. lequipe.fr):

    «Etant donné l’histoire de BMW et Mercedes-Benz, particulièrement avant et pendant la Seconde guerre mondiale, je comprends parfaitement pourquoi ils souhaitent autant prendre leurs distances»

    Maintenant il se plaint de l’attitude de BMW et Mercedes pour ne pas l’avoir consulte avant de faire un communique commun… quelle blague…

    Le pire dans tout ca c’est qu’il a gagne environ 400 mio d euros toutes ces annees a la tete de la FIA (source sure – parole de genevois…) et qu’il va probablement attaque le journal britannique qui a publie l’affaire pour en recolter quelques uns de plus sans parler de son parachute en doree si il quitte la FIA…

    Beaucoup d’argent pour un bel imbecile qui comme il a souvent ete dit n’a fait que brider les differents sports mecaniques (cf F1/Rallye) avec des regles plus idiotes les une que les autres…

  4. Il ne savait pas amener 5 putes de façon anonyme dans un hotêl? Non, il a dû se fourrer dans une cave pourrie. Il est aussi con que le règlement qu’il a construit

  5. Mosley est un incapable et l’affaire Mc Laren un véritable scandale. Il s’est fait prendre, il doit dégager et en vitesse !

  6. Mosley a toujours été tordu !
    A l’époque, il a bien couillonné Jean Pierre Jarier, et il y a quelques années le fils de Jody Scheckter qui était pilote d’essai chez Williams (il me semble) a été viré car il a été vu avec une prostituée.
    Terminé la F1 pour lui. Parti aux USA en Indy Car.
    L’histoire Mc Laren en grande partie c’est lui le donneur de leçon avec ses règlements à la noix.
    J’espère qu’il va sauté, il ne vaut pas mieux que le défunt Balestre !

  7. Moi, j’aimais bien J.M. Balestre !

    Je verais bien J Todd à la tête de la FIA (il connait bien la F1 et le monde du Rally).

  8. C’est Ferrari qui va gagner…

    Ah? c’est pas le sujet? On s’en fout dans le procès de Mosley vs News of the World, c’est Ferrari qui gagne quand même 🙁

  9. J’aime pas Mosley mais je trouve dégueulasse d el’attaquer ainsi, ça n’a rien à voir avec la F1 donc les écurie sn’ont qu’à se taire et éviter d elire les tabloïds. Il fait ce qu’il veut de sa vie privée. Les association de juifs qui voudraient interdire qu’on puisse prononcer le mot nazi et qui se posent en victimes de fait qui datent de plus de 50 ans me font gerber (attention j’ai rien contre les juifs). Si ils veulent virer Mosley ils n’ont qu’à trouver une raison valable. Ils sont tous plus tordu les uns que les autres, faut être schizo pas maso pour retourner sa veste aussi rapidement et tourne rle dos à ses « amis ». Une fois pour tout les allemands ne sont plus des nazis alors BM et merco n’ont rien à faire la-dedans, toy non plus, et les juifs ne sont plus des victimes (sauf il est vrai d’actes anisémites mais qu’on ne peut plus qualifier de nazi). Mosley n’est surement pas antijuif et ce qu’il a fait n’est en rien une incitation à la haine, bref on a rien a lui reprocher. Tout ça me fait gerber surtout quand on dit que « la F1 se soucie de son image »… Non mais faut arrêter le crack, la F1 c’est la Jet Set (sauf sur la piste) et ce genre de trucs doit arriver souvent, faire la morale est un acte d’hypochrisie inqualifiable.

  10. Je suis toujours surpris de constater la vitesse à laquelle certains s’exécutent pour savonner la planche d’une personne en difficulté.

  11. http://formule1.blogs.liberation.fr/2006/2006/05/schumi_impertur.html

    « Fréquemment, on le vit perdre son sang-froid et devenir alors extrêmement violent. Ce qui marque mal pour qui se prétend un as de la communication. Car Balestre a débuté dans la presse dès 1937 dans le journal « lAuto ». En 1940, il adhère à « Jeune Front », une organisation dextrême droite dont le chef est… Robert Hersant, lami de toujours. Balestre naime guère que lon rappelle ses « erreurs de jeunesse » et portera plainte contre Jean-Pierre Dubreuil, alors journaliste au « Matin » et qui écrit en 1984 : « Le 17 mai 1943, Jean-Marie Balestre prend ses fonctions dans lErsatzkommando de la SS française (matricule 10.248) avec le grade de deuxième classe (Schütze) et lemploi de rapporteur (Referent)… ». « JMB » sera débouté mais mettra en avant sa carte de déporté, obtenue en 1954. Déjà fait chevalier de la Légion dhonneur en 1979, il est nommé dans lordre national du Mérite en 1990. Retiré dans sa propriété dOpio, près de Grasse, Balestre, si son candidat est élu, pourra continuer à suivre le sport automobile national par procuration. Son meilleur souvenir restera la création, avec Hersant en 1950, de « lAuto Journal ».

  12. « De plus que BMW et Mercedes essaie de faire un Mea Culpa sur leur passé avant guerre. Je les comprends. »

    ====> quelle grosse connerie ce commentaire, quelle honte y a t il de motoriser des troupes, enemies ou gentilles, ce n’est que fourniture.

  13. Si on connaissais toutes les pratiques sexuelles des gens celebres on serai pas déçus ! Franchement même si c’est pas des pratiques « normales » qu’est ce qu’on s’en fiche. Le personnage est peut etre pas net mais les methodes pour le faire tomber le sont encore moins a mes yeux. De toute façon tous ces postes ne peuvent pas etre occupé par des gens honnetes et serieux c’est forcement combine magouilles et methodes obscure, regardez notre president…

  14. Pour répondre, le sport auto, ce n’est pas que la F1 et le rally. Au lieu de mettre Todd à la place de Mosley, pourquoi ne pas mettre quelqu’un qui viendrais de l’endurance.
    Todd, je pense, fera les mêmes erreurs que Mosley, c’est à dire privilégier les formules qui ramène le plus d’argent plutôt que de promouvoir d’autre disciplines moins connu.

  15. Sur le site internet de News of the World
    09/04/08 18:09

    Zoom

    Max Mosley
    La Haute cour de Londres a rejeté mercredi le recours déposée par le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) Max Mosley pour empêcher la diffusion sur le site internet d’un journal tabloïd d’une vidéo le montrant dans une séance sado-masochiste.

    Le journal News of the World, à l’origine du scandale, avait publié fin mars dans sa version papier des photos de cette vidéo, dont il avait diffusé des extraits sur son site internet. M. Mosley cherchait à empêcher la diffusion de la vidéo sur ce site jusqu’au procès, prévu en juillet, qu’il a intenté pour atteinte à la vie privée.

    Mais le juge David Eady a rejeté la demande de M. Mosley, la vidéo étant déjà largement accessible sur internet. Cette vidéo a été consultée près de 1,5 million de fois en deux jours sur le site du News of the World, avant que le tabloïd ne la retire le 31 mars.

    L’hebdomadaire dominical a indiqué mercredi qu’il allait remettre les extraits de la vidéo sur son site.

    Elle montre M. Mosley dans une séance sadomasochiste avec cinq jeunes femmes, dont certaines habillées en costume rayé de prisonnier.

    Lors de simulacres d’interrogatoires, M. Mosley s’y exprime notamment en allemand, conduisant des médias britanniques à évoquer une « orgie nazie ». M. Mosley a réfuté toute « connotation nazie ».

    La vidéo a provoqué l’indignation d’organisations juives britanniques dont certaines ont rappelé le passé familial de M. Mosley. Max Mosley est le fils d’Oswald Mosley, fondateur de la British Union of Fascists (BUF) et leader des « chemises noires » britanniques dans les années 1930.

    La FIA a indiqué mercredi qu’elle convoquerait une assemblée générale extraordinaire dans un délai de six semaines environ pour statuer sur le cas de M. Mosley.

    D’après AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *