Tesla Roadster: pour 100 000 tas plus rien !

Le pouvoir dachat mon bon monsieur, mais où est-il le pouvoir dachat des français ? Alors qua 100 000 dollars, les rêveurs et ceux qui en ont les moyens se plaisaient à imaginer un petit Roadster électrique à 70 000 euros dans nos contrées, la firme Tesla vient de confirmer que leur bébé serait en vente à 100 000 euros dernier trimestre 2009 en Europe.

100 000 dollars le prix actuel du Roadster Tesla cest très exactement 64 000 euros au taux de change actuel, on pouvait donc contenir le prix autour de 70 000 euros pour absorber les coûts de transport et de mise aux normes. Mais il nen sera rien, et notre première estimation se révèle malheureusement juste.

Pour le justifier ZeEv Drori, gérant de Tesla, évoque tout dabord les aller-retours du Roadster, dAngleterre en Californie, puis de Californie en Europe, lassemblage final des batteries et de toute la gestion électrique étant finalisés pour linstant aux Etats Unis. Mais pas plus dexplications

A la place il justifie ce choix, qui nest quun coup de poker honteux tout simplement, par le fait que le prix de lessence étant plus élevé en Europe et le parcours moyen quotidien des automobilistes étant plus court quaux USA, le Roadster compensera ce prix inexplicable par un attrait encore plus grand auprès des conducteurs européens.

Parmi les premiers pays a se voir « offrir » le Roadster, citons lAllemagne, la France, la Hollande, la Norvège et le Danemark.

Le pompon pour les anglais cest quils ne pourront pas du tout lacheter, sauf à limporter avec conduite à gauche, Tesla ne souhaitant pas développer de conduite à droite pour linstant. Pour mémoire lessentiel du Roadster est assemblé par Lotus en Angleterre.

Il faut dire que lami Drori a pris la confiance en atteignant récemment les 1000 commandes fermes avec acompte, pour lesquelles il a déjà convenu de passer dans les prochains mois à 250 véhicules assemblés mensuellement.

Néanmoins si la demande se fait malgré tout sentir en Europe, une nouvelle usine Tesla pourrait voir le jour sur le Vieux Continent, en charge de finaliser les véhicules et le montage des batteries.

Sources : Financial Times via Motor Authority

(9 commentaires)

  1. mon dieu j’étais la le jour ou ces voiture sont arrivé au paul ricard, je passais sur la n8 et je me suis arrété pour prendre la mclaren (slr2007) en foto. roh lala j’aurai du aller me posté les mur du circuit…

  2. un petit pied pour assurer moins de vibrations.pitiéheu

    sinon la slr ressemble toujours à une grosse baleine

  3. moué moué, bon ok ok ils sont mignons, mais c’est trés trés fade pour qui a vu les torrents de fumée déchainés par nos amis Clarkson et Needle lors de leur test respectif des monstres ….rien à voir avec ces timides prestations…Les gentlemens cités abordent les virages avec une voiture à 90 °C par rapport au virage, ça n’a rien avoir avec ces gentils travioles pas si dur que ça à faire avec 626cv sur 2 roues…

  4. Ouais je suis un peu (voir beaucoup) de l’avis de Dexter :
    Je trouve qu’ils sont timides sur la destruction de la gomme.On est en effet bien loin de 5th Gear voir Top Gear. C’est vrai que Clarkson y va très fort mais il y a un sacré fossé entre ses performances et ce qui a été réalisé sur l’HTTT.
    Cependant l’impact devait être plus grand sur place surtout pour les Maybach (on sent bien le poids quand même!).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *