Dans les grands plans marketing automobile de ces dernières années, la BMW série 7 hybride essence / hydrogène est bien positionnée. BMW déploie des efforts considérables pour populariser sa technologie émergente. Et quoi quil en soit cette berline venue de la stratosphère est déconcertante, et nous en avons pris le volant pour vous.
Cest donc à loccasion du Salon Ever de Monaco que nous avons pu prendre les commandes de cette limousine de luxe bi-énergie. BMW y était venu en grande pompe, en « offrant » (ou plutôt en mettant à disposition pour une durée limitée) une BMW Hydrogène 7 à son Altesse Sérénissime Albert de Monaco (on avait dailleurs un temps espérer essayer son modèle juste pour le fun).
Puis dans le cadre du salon, une BMW Hydrogen 7 était exposée dans le Grimaldi forum, alors que deux autres étaient là pour emmener les visiteurs qui le souhaitaient faire un tour, avec au volant un des « hôtes » de BMW (on y reviendra).
Les journalistes pouvaient donc eux prendre en main eux mêmes la berline, en prodiguant tout dabord un sourire « Colgate » de bonne facture au staff de la marque allemande, et notamment à Daniel Kammerer, un des responsables du projet.
Accompagné de mon acolyte marseillais, Cédric « GT Spyshot » Pinatel nous nous sommes donc retrouvés sur lesplanade du Grimaldi forum avec la clé/carte de démarrage de cette limousine dun nouveau genre. A cet instant, et avec pourtant à moins de 50 mètres de nous la concession Lamborghini, la concession Bentley ou encore la fameuse concession Richie Mercedes / Maybach, nous détenions pourtant laccès à la voiture de petite série la plus chère des environs (ou presque), cette BMW Hydrogène 7 étant estimée entre 500 000 et 1 million deuros.
Design Intérieur et Extérieur
Pourtant cette voiture est avant tout un véhicule de démonstration où tout a été fait pour faire oublier quelle roule « différemment ». Elle a tout de la limousine de luxe BMW, y compris le V12 ici acceptant essence et hydrogène, quand bien même on sait que la firme de Stutgart sait faire des 4 et 6 cylindres du même genre.
Elle est totalement identique à la Série 7 limousine « classique », seul les motifs sur la carrosserie et un bouton sur le volant permettent de la distinguer. Elle est dailleurs simplement magnifique, même si son avant est probablement un peu fade avec des feux qui semblent teintés faisant même un peu « sale ». Larrière est sobre et homogène du meilleur goût, seule linscription « Hydrogen 7 » vient semer le trouble.
Lintérieur est la partie la plus réussie, avec un cuir clair crème et un espace avant comme arrière digne dune limousine. La encore seul un minuscule bouton nommé « H2 » peut intriguer sur le volant, encore faut-il le voir. Et ce bouton H2 est en fait celui qui vous permet dintervenir dans le fonctionnement de cette hybride complète, ou le même moteur peut fonctionner en mode tout hydrogène ou tout essence.
La suite dans la deuxième partie de l’essai…
Source: BMW
Essai de la BMW série 7 à combustion dhydrogène part1
@Anonymous Je pense pas que techniquement ce soit un problème car elle a l’avantage d’être une voiture construite à la main ce qui permet certaine liberter technique
ça a l’air d’aller car le retro remonte assez loin devant.
c’est moins impressionant que la vitre arrière de l’alfa 166 pour les connaisseurs…
« propulsée par le V12 (6.0L – 480ch) et peut-être également par un V6 hybride »
A plus de 200 000 euros la caisse le choix est vite fait !!!
La ligne gagnerait en beauté avec un arrière plus éffilé.
On dirait que la porte arrière s’ouvre en antagonisme comme sur un Rx8… :-S
mon rève voir une rapide et une panamera cote à cote sa va etre super genial non ?vive le futur automobile
Des nouvelles ??