La VW Up pourrait être assemblée par Skoda

Lengouement pour les citadines économes bat son plein. Leurs ventes nont jamais été aussi bonnes et les constructeurs travaillent darrache pied sur leurs futurs modèles. Parmi les stars annoncées du segment, la VW Up remplaçante de la Lupo, qui sera probablement assemblée dans les usines Skoda pour contenir ses coûts de production.

En loccurrence la Up pourrait être assemblée à Vrchlabi en République Tchèque, à Pampelune en Espagne ainsi que sur des nouveaux sites Russe et Indien. Et cette obsession de réduire les coûts de production nest pas vaine chez les dirigeants de VW qui craignent comme la peste larrivée de la iQ de Toyota.

En effet pour tenir les objectifs de 250 000 voitures produites par an il ne va pas falloir mollir. Attendue fin 2009 début 2010 la Up se déclinera en une gamme de minis chez VW, Skoda et Seat.

Coté VW on devrait ainsi retrouver sur cette base une 5 portes, une 3 portes (3,45m), un minivan, une cabrio et un petit SUV. Coté motorisations surprises, en plus dun 2 et dun 3 cylindre turbos, une version tout électrique serait en réflexion tout comme une hybride.

Les rumeurs de prix séchelonnent elles de 5 à 10 000 euros.

Source : Motor Authority

(10 commentaires)

  1. Mdr le poisson d’avril!!! lool j’ai surtout adoré au moment ou je lisais pour le « C-R-E-T-I-N » mdr

  2. cette kia ce conduit avec un poisson d’avril tt frais sortie de l’étabe du marché…. fo en acheter des désodorisant pour conduire confortablement cette kia kee…..

  3. Là, c’est excellent comme poisson d’avril, autant je n’y avait pas trop pensé en lisant les autres articles qu’on était le 1 avril, mais la, c’est trop gros, avec le système CRÉTIN, et le professeur FOU.
    Génial, je me suis bien marré en lisant l’article !

  4. Faut pas pousser quand même, au moins pour les poissons d’avril vous pourriez éviter de pomper Autoblog…

  5. « Faut pas pousser quand même, au moins pour les poissons davril vous pourriez éviter de pomper Autoblog »

    C’est un vrai communiqué de presse de Kia. Il n’y a pas que les sites autos qui se lâchent le premier avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *