Salon Ever Live: Think City Monaco Edition

Alors que la Think City est attendue en fin dannée en France via des flottes dédiées aux dispositifs dauto-partage et aux entreprises, puis au 1er trimestre 2009 pour le grand public, elle saffiche ce week-end dans les stands et sur le parcours du rallye de Monte Carlo des Véhicules à énergie alternative

Pour loccasion et parce que demain Samedi elle affronte le col de Turini dans une étape symbolique du rallye, elle aborde des couleurs spécifiques, noire à bandes oranges.

Lopération menée de main de maitre par Jan Olaf Willems président de Think nest pas innocente, puisquelle a aussi comme objectif de démontrer combien cette petite citadine électrique sera personnalisable à sa sortie prochaine en France.

Pour mémoire elle est en vente en Norvège depuis quelques temps et en Angleterre depuis quelques jours. On sait dailleurs que pour la France la vente en ligne aura une place très importante et tout comme un ordinateur Dell vous choisirez et composerez le modèle que vous souhaitez sur le web, avant de le commander.

On sait aussi que le prix de la City restera élevé, entre 20 000 et 25 000 euros, mais desquels vous pourrez déduire 4 à 5000 euros de bonus dEtat (20% du montant du véhicule). Les batteries seront elles en location, mais à un prix très raisonnable, lessentiel de linvestissement étant dans le prix dachat. Le package pourrait dailleurs inclure lassurance du véhicule et lélectricité nécessaire aux recharges dans la même location.

Pour mémoire la Think City a 180 km dautonomie et 105 km/h de vitesse de pointe, mais pour tous les détails, notre essai complet est à venir

Source : Think

(19 commentaires)

  1. Il sont tous fasciste dans milieu ou quoi?? On viens juste d’apprendre entre autre que Max Mosley est fils du fondateur du partie fasciste Anglais!!! Il faut envoyer tous ces vieux cons a la retraite et les remplacer pas de jeunes passionnés de sport auto

  2. Pas une larme à verser sur Balestre. Jamais vu quelqu’un porter le mépris sur la tronche avec autant de talent. Pas aussi vulgaire que Flavio Briatore (et plus blazer qu’Hugo Boss), mais presque. Il a peut-être été bénéfique pour la F1 (et surtout pour les bénéfices de la F1) mais a mal servi le sport auto en France. Pas sûr que les gens du Mans envoient une gerbe sur son sapin. Ils iraient plutôt gerber.

    Il adorait Jean Todt, qu’il avait traité de « petit navigateur besogneux ». Il est permis de ne pas aimer celui-ci, mais son palmarès chez Peugeot puis Ferrari a tout pour faire taire celui qui osa parler d’Armée Todt, alors que son passé collaborationniste lui collera toujours aux miches.

    Et puis, pendant que l’un milite dans la lutte contre une maladie orpheline, l’autre revend, fort cher, la F40 qu’on lui avait offerte. La classe, quoi.

  3. pas une larme en effet…
    @ carlos ghost : pas mal, la gerbe 😀
    joest, il y a quelques fautes d’orthographe dans votre article… (c’est pas une critique, juste un constat).

  4. Exact Blaz, plusieurs fautes de grammaire et d’orthographe, fait inhabituel chez Joest…qui reste selon moi une des meilleures plumes du BA…On ne s’acharnera donc pas.

  5. Je ne pense pas que Balestre soit pour quoi que ce soit dans le mauvais état du sport automobile français ; j’incriminerais plutôt l’atmosphère anti voiture des collectivistes relayés par les écolos, l’argent foutu en l’air dans du ‘social’ qui ne fait que nous appauvrir, les limitations de vitesse quand les Allemands peuvent rouler et fabriquent donc des voitures le permettant…

  6. @ Dad.ounet
    Vu ta réthorique, tu as des chances de faire une carrière dans le sport automobile égale à celle de Balestre.

  7. Quel triste et sinistre personnage qui est mort
    tranquillement dans son lit !
    Un despote qui est allé au bout de sa vie, comme
    beaucoup d’individus de son genre

  8. Ha Balestre!!!!

    Toute une époque!

    Je suis effectivement originaire du Mans et je me souviens des années 89-90-91 et de l’affaire des Chicanes.

    A cette époque, toute la planète était envehie par la batmania et je me souviens que mon frère et moi avions détourner la bat-dance de Prince avec ces paroles:
     » Baleeestre!…
    Est un vieux C…
    Est un vieux C…
     »

    Que les enfants peuvent être cruel!

    Allez, /§#-] espèce de *¤@{$!

  9. Claude BOURILLOT était un authentique Gentleman Driver : vainqueur des Mille Mille, plusieurs participation à la Targa Florio, aux 24 H du mans,Tour de France Auto, etc. également à de nombreux rallyes (Neige et Glace, Coupe des Alpes, etc.).
    Il modifia un règlement pour que les Ford puissent participer aux 24H du Mans (GT 40).
    Plébiscité par de très nombreux pilotes, Claude BOURILLOT, visionnaire et avant-gardiste a initié la sécurité la sécurité sur les circuits et dans les voitures, rendant obligatoire la combinaison ignifugé ; il a créé la formule France, qui, pour des raisons commerciales s’est ensuite appelée Formule Renault.
    Ancien résistant, c’était un homme courageux (il est décédé en 1998), il essaya de sauver des flammes Lorenzo Bandini lors de son accident au GP de Monaco où sa monoplace prit feu ; il décéda de ses brûlures. Sa vie durant Claude BOURILLOT a mené un combat sans fin contre J-M BALESTRE, protégé de Monsieur HERSANT.
    Ces deux présidents n’avaient visiblement pas les mêmes valeur.

    Il était donc aussi légitime de rendre hommage à cette occasion à Claude BOURILLOT pour sa contribution au sport automobile.

    + 1 Carlos Ghost, Monsieur semble être un connaisseur !

  10. Dés 1968, Balestre était secrétaire général de la FFSA, en remplacement de Consten. Sa technique consista à étouffer le N°1 et à agir comme s’il était le patron, jusqu’au jour où il devient calife à la place du calife.
    Il fit de même ensuite à la FISA/FIA.

  11. Joest Jonathan Ouaknine, si tu vois quelque chose à rajouter pour compléter mon post, n’hésite pas !

  12. Balestre mort?

    Un vieux con qui est partit, enfin. Un despote? Surtout, un COLLABO DE PREMIERE que mes grands-parents auraient zigouillés s’ils lui étaient tombés dessus. Un espèce de vieux con. Et tant mieux s’il est mort. Il a tellement fait assassiner de gens avec sa Waffen SS de merde.

    Et les allemands ça fait peut-être 60 ans, mais 60 ans n’effacent rien. Surtout lorsque les allemands encouragent encore le néo-nazisme (fréquent chez les jeunes ce qui est TERRIBLE au vu du passé honteux des allemands et de l’Allemagne en général).

    Balestre agent infiltré par la Résistance HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! On aura tout entendu de ce vieux con! Haha! Allez collabo de 1re, brûle en enfer!

    Pas de pitié pour un type comme lui!

  13. et oui , un passé de collabo ? un collabo avec une carte de déporté? un collabo avec l’ordre du mérite ?

    Au fait la f40 il l’avait acheté et revendue c ‘est vrai a piquet je pense .Vous avez jamais vendu de voitures vous? mais bon la vu que c’était Balestre c ‘était forcement une malversation?

    Je vous signale que il n’est plus la pour se défendre mais j’aurais bien aimé vous entendre lui dire cela quand il était encore en vie .Ce que vous avez écrit ( sans aucunes preuves bien sur) constitue une infraction pénale caractérisée et il existe dans ce pays un article de loi protégeant la mémoire des morts je ne peux que conseiller a sa famille de s ‘en servir

  14. C’est vrai que peut nombreux sont ceux qui se seraient opposés à lui de son vivant, et on accable pas un défunt.
    Mais quand tu dis qu’il n’y a pas de preuve, le voir en costume SS n’est-il pas suffisant à tes yeux ? Que te faut-il de plus ?
    C’est à se demander si tu es avocat clipper, ou pro nazi, pour faire de pareils commentaires ? Où sont tes limites ?
    Je crois même avoir entendu dire qu’il avait une carte d’invalidité à 120 %, c’est-à-dire qu’il n’aurait plus de bras et de jambes !!!
    Apparemment seule la mort a arrêté cet homme.

    A eux deux, ils auraient pu rejoindre l’organisation Todt !

  15. http://formule1.blogs.liberation.fr/2006/2006/05/schumi_impertur.html

    « Fréquemment, on le vit perdre son sang-froid et devenir alors extrêmement violent. Ce qui marque mal pour qui se prétend un as de la communication. Car Balestre a débuté dans la presse dès 1937 dans le journal « lAuto ». En 1940, il adhère à « Jeune Front », une organisation dextrême droite dont le chef est… Robert Hersant, lami de toujours. Balestre naime guère que lon rappelle ses « erreurs de jeunesse » et portera plainte contre Jean-Pierre Dubreuil, alors journaliste au « Matin » et qui écrit en 1984 : « Le 17 mai 1943, Jean-Marie Balestre prend ses fonctions dans lErsatzkommando de la SS française (matricule 10.248) avec le grade de deuxième classe (Schütze) et lemploi de rapporteur (Referent)… ». « JMB » sera débouté mais mettra en avant sa carte de déporté, obtenue en 1954. Déjà fait chevalier de la Légion dhonneur en 1979, il est nommé dans lordre national du Mérite en 1990. Retiré dans sa propriété dOpio, près de Grasse, Balestre, si son candidat est élu, pourra continuer à suivre le sport automobile national par procuration. Son meilleur souvenir restera la création, avec Hersant en 1950, de « lAuto Journal ».

  16. Artmony> Todt était celui qui aurait mené la « FOCA des rallyes ». Todt a attaqué la FIA suite à la suppression brutale des groupe B et au terme d’une procédure dans la transparence habituelle de la FIA, Todt a perdu. Balestre et lui ne pouvaient pas se supporter et les noms d’oiseaux fusaient régulièrement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *