Peugeot : Le Mans Series avant les 24H du Mans…

Première épreuve du championnat Le Mans Series 2008 sur le circuit de Barcelone les 4, 5 et 6 avril à l’occasion des 1 000km de Catalunya. Deux Peugeot 908 HDi FAP et des équipages similaires à ceux de la saison passée viseront les premières places. Avec dans un coin de la tête, une pensée gravée pour l’objectif numéro 1 de la saison : les 24H du Mans.Ouverture de la compétition Le Mans Series 2008 du 4 au 6 avril prochain sur le circuit de Barcelone pour la première des cinq étapes du championnat. L’écurie Peugeot Sport, après avoir pris la température (et de quelle manière en dépit de la onzième place au classement final) aux 12H de Sebring, espère bien profiter de ces 1 000km de Catalunya pour continuer à améliorer les performances des 908 HDi FAP. Et bien sûr jouer le haut du tableau pour conserver le titre. Mais plus que les épreuves de Le Mans Series 2008, la mythique course des 24H du Mans sublime tous les désirs de l’écurie française. « D’ici Le mans, nous allons nous servir des épreuves de Le Mans Series pour valider et fiabiliser notre voiture », explique enthousiaste Michel Barge, directeur de Peugeot Sport.

Les trois premières manches des Le Mans Series, calées en deux mois avant LA joute mancelle, se révèleront donc comme des séances de validation grandeur nature sur les dernières modifications effectuées (et à apporter) aux 908. Les pilotes ne cachent pas leur ambition et excitation une semaine avant les 1 000km de Catalunya. Jouant à domicile l’ESpagnol Marc Gené s’attend à « une course magnifique et spectaculaire avec de nombreux dépassements qui n’ont rien à envier à la F1 ! ». Pour le Portugais Pedro Lamy, malgré des « problèmes de fiabilité à Sebring, je crois que nous serons très performants ». Rendez-vous pour la course le dimanche 6 avril. Lâcher des bolides à 11h35…

A lire également. Sebring 2008, enjeux dans toutes les catégories, 12 Heures de Sebring : Porsche réalise l’exploit et La Peugeot 908 éjectée de la pôle des 12 Heures de Sebring.

A voir également. Galerie 2008 Sebring Winter Tests ALMS.

(2 commentaires)

  1. Mais qu’il est vaste ce monde de l’automobile..bon ben un ‘cocorico’ mais alors pour la protection de l’environnement parce que pour le design général c’est vraiment limite..

  2. En france on a des idées !! Pour un prix très abordable. Avec un pare-brise plus incliné, un avant plus arrondi et une protection (bâche plastifié)sur les cotés,on pourrai augmenter la vitesse de pointe à 90 KM/h (pour ne dépasser les voiturettes !). Je crois qu’on aurai des acheteurs, du moins tout de suite. Il y a de l’espoir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *