La Golf VI se rapproche Attendue courant 2009 elle a déjà été surprise plusieurs fois baguenaudant sur les routes teutonnes. Tellement de fois dailleurs que nos habiles collègues de Motor Authority ont donné la caisse de spyshots et spyvidéos à un cabinet de maquettistes qui vous propose aujourdhui cette image du possible design de la Golf VI.
Comme vous avez pu le constatez sur notre spyvidéo, tout porte à croire que Volkswagen ne voudra pas bousculer le style de sa Golf, véritable légende de la route. Car question innovation et nouveau style tout a été misé sur la Scirocco, à tel point que cette dernière pourrait bien nous priver de versions 3 portes de la Golf, pour que les deux modèles ne se marchent pas trop sur les teutons petons.
Resteraient donc la version « classique » 5 portes et le break dans la gamme de la Golf.
Question innovation cest plutôt sous la jupe quil faudra zieuter la superstar germanique. Ainsi en plus dun alignement possible composé du 1,6 TSI de 200ch et dun 2,0L Turbo pour la Gti, viendrons se glisser une version Bluemotion simple, une hybride légère (mild hybrid) et une hybride complète (full hybrid), celle-ci étant attendue bien plus tard.
Pour ces dernières elles sont annoncées comme une petite révolution dans le monde des hybrides, a fortiori car elles seront des diesels et surtout dans des consommations jamais entrevues pour des voitures de leur gabarit.
Le design final pourrait être dévoilé au Mondial de lAutomobile à Paris à lautomne prochain, si cest le cas vous en aurez la primeur grâce à notre horde de blogeurs sur place.
Le Photoshop complet est visible en cliquant ici.
Source : Motor Authority
NB: galeries de photos live du concept golf Tdi hybride
J’adore la premire vido. Mclaren, ferrari et mme venturi, elles sont toutes trop belle.
Je me rappelle de cette voiture avec un moteur BMW et des cylindres ou soupapes en OR MASSIF. Lorsqu’elle est sortie elle a fait du bruit, encore plus que la Veyron qui parait comme une sage face à cette voiture de conducteur expérimenté.
Vive McLaren et vive le savoir faire de BMW
Désolé de l’erreur le moteur n’a pas de cylindres en or massif mais a plutot été thermiquement isolé grâce à un film d’or
J’aime beaucoup la Veyron (et tous les superlatifs qui l’accompagne), car c’est vraiment une auto « improbable », mais comme toi Alexandre, c’est bel et bien la McLaren F1 qui m’a donné le plus de frissons dans le monde des Supercars.
Je crois que rien que pour ça, si aujourd’hui on me proposait de choisir entre une Bugatti Veyron et une McLaren F1, je choisirai sans hésiter cette auto d’Outre-Manche (surtout dans cette livrée Orange de toute beauté).
L’une des plus belles, avec la 993 GT1 version route, la F50, ou encore la murcielago…
Moi, aussi cette voiture m’a donné des frissons, le bruit c’est sûr, mais la ligne…
Je me souviens encore de l’effet que la McLaren m’avait fait quand je l’avais vue dans un showroom londonien. J’en rêvais la nuit. On racontait même que, pour pouvoir se porter acquéreur, il fallait passer un examen sur circuit avec les gens de chez McLaren, pour être sûr qu’on était capable de la maîtriser…
Pour moi celà reste la meilleure supercar, même devant la Veyron… Là où la Bugatti gonfle son moteur à grand renfort de turbo, où l’habitacle est trop luxeux pour une sportive, la McLaren met son pilote au centre, jouit d’un conception alliant légèreté (1100kg, moins qu’une Clio III !) et moteur atmosphérique fabuleux (à l’origine, il a été conçu pour un projet de M8, abandonné… ce qui existe le « M-Power » sur la culasse). Dans sa démarche, la McLaren se rapproche plus d’une véritable supercar, où l’on a directement envie d’aller sur un circuit ou mieux, que l’on engage aux 24H du Mans : bref une sportivité que la Veyron n’appelle pas immédiatement à faire…
C’est pas vraiment la même philosophie…
La numéro 1 de ma wish list en cas de gain au loto.
La sonorité de son V12 est proprement hallucinante.
J’ai eu la chance d’en voir courir une à Montlhéry (95 ou 96, je ne sais plus) pour la série BPR.
Elle tournait littéralement autour de la concurrence, et on l’entendait de partout sur le circuit.
Incroyable, vraiment !!!
Quelle intelligence de conception. Le rêve de tout ingénieur auto: ne pas avoir de notion de prix dans le cahier des charges. du coup, tout lui fut permis:
– Capot moteur recouvert d’une feuille d’or pour isolation thermique
– Vitrage saint gobain allégé
– Chaine stéréo Kenwood spécifique allégée (Gordon Murray, le génial concepteur, est un fan de rock)
Et puis surtout, la formule magique anglaise: « light is right ». Moins de 1100kg en embarquant un V12 de 6 litres, c’est vraiment un bel exploit !
La n° 2 sur la wish list en question est la rarissime F50GT (cherchez sur youtube, et mettez le son à la fin de l’unique video qui circule…)
C’était autre chose que la SLR!
Pour moi, c’est la plus belle voiture au monde! c’est une totale réussite. Et c’est une Mc Laren motorisée par BMW..Encore aujourd’hui sa ligne est d’actualité. Personne n’a fait mieux ni Bugatti (très belle) ni même Ferrari ou Porsche.
une vraie réussite
La meilleur supercars de tous les temps. La plus aboutie et surtout elle est encore d’actualité face à une concurrence sévère. Je suis passionné par cette voiture ultime. Commme disait Gordon Murray : « The finest drivers car ever built, or ever likely to be built » (en français : « la meilleure voiture de série jamais construite, ou peut-être même à venir »)
Pas mieux. Cett vraie supercar renvoie toutes celles qui ont suivi à l’étage du dessous. Obèses, surdessinées, moins exploitables, etc.
Aucune voiture ne m’a fait rêver comme celle-là. Dans sa version « normale », la McLaren F1 représente la voiture ultime, à la fois luxueuse, confortable, exploitable (3 places et il y a même un coffre décent !), légère et aux performances météoriques.
Personne n’a jamais atteint une telle perfection depuis.
article très intéressant mais vous oubliez la plus sérieuse concurrente de la McLaren : la Bugatti EB 110 SuperSport !
Toujours très intéressants tes articles Alex…
La Maclaren garde sa place dans le cur des passionnés, aucunes rivales, même italiennes ne peuvent contrer l’aboutissement ultime de cet supercar….
à quand un petit sur la Puma? lol
Maxevolution
Une merveille absolue, qui à gardée toute sa légende 15 ans après sa mise en production, et 20 ans avec les premières études de conception.
Petite précision toutefois, la F1 GTR street et la F1 GT (une version GTR de la F1 longtail), n’ont que deux place (la place de gauche et celle du conducteur au centre.)
Une F1 classique modifiée en GTR par son propriétaire suisse, sort 691 chevaux au banc avec 1080 kilos sur la balance….. le rapport poids/puissance, je vous laisse calculer, je n’ose même plus…
Gordon Murray en entrevue a déclarer qu’elle avait sortie 10 ans trop tot car elle était trop évoluer et le résultat commercial n’a donc pas donné les résultats escompté pour ce qui est de la Veyron elle ne me dit rien car elle est comme un dragster vite en ligne droite point
pour la gtr a nardo 386 km/h, battu par la Porsche 9ff v-400 à 388km/h a nardo meme. a son époque la Porsche Dauer 402 km/h…