Le Salon EVER des véhicules « écologiques » vient douvrir ses portes à Monaco il y a quelques heures, et avant nos articles Live demain, voici la liste des voitures que vous pourrez y voir. Parmi elles la BMW série 7 à hydrogène, La Think City électrique, la Lexus LS600h ou encore le Fiat Doblo électrique de Newteon
On démarre ainsi par la BMW série 7, fonctionnant à la combustion dhydrogène, qui dans son tour de France, après avoir été en tests à Miramas est ici exposée dans la principauté de Monaco avant de rejoindre le Palais de la Découverte à Paris la semaine prochaine, pour la Semaine du développement durable. Et alors que le Prince Albert vient den recevoir une après de nombreuses autres stars, elle est définitivement sous les sunlights (on reviendra sur son fonctionnement, ses qualités et défauts dans les jours qui viennent).
Vient ensuite la gamme Venturi, un des fleurons des concepts français « propres » qui sera exposée dans sa globalité avec lAstrolab, véhicule hybride électro-solaire tout a fait génial, qui se recharge sur le secteur mais aussi grâce à ses 3,6 m2 de panneaux solaires.
Toujours chez Venturi, on fera presque nos adieux à lEclectic 1 qui restera définitivement à létat de concept, même si sa sur en cour de gestation, conçue comme plus performante et on le souhaite ouvrant droit au bonus écologique maximal de 5000 euros, lui ressemblera peut être.
Enfin la superstar française, la Venturi Fetish sera présente, ce qui nous donnera loccasion de faire le point avec léquipe de Gildo Pastor sur son développement et ses ventes sur commande (297 000 euros HT pièce).
Chez Toyota on retrouvera la Lexus LS600h, très grande berline luxueuse, certainement pas « écologique » mais vitrine exceptionnelle de technologie et probablement prometteuse pour sa prochaine génération et ses futures consommations. Mais également le Lexus RX400h, la Toyota Camry hybride et la Prius (qui sera à gagner pour un des visiteurs !).
Chez Honda, vous pourrez voir de près la Civic Hybride en attendant ses surs prévues pour 2009.
On se réjouit aussi de voir en vrai la Think City, petite norvégienne électrique, bientôt en vente chez nous, et candidate bien placée pour devenir la voiture dAutolib à Paris et probablement dans dautres villes.
Par ailleurs Newteon, partenaire commercial de Micro-Vett / Fiat Professionnal dévoilera lutilitaire Fiorino électrique et le Doblo 5 places électrique lui aussi.
Citroën sera enfin de la partie en dévoilant ses modèles fonctionnant au biodiesel, à léthanol et surtout au gaz naturel, qui reste un carburant fossile mais a priori capable de belles performances en matière démissions.
La suite en détails et en Live dans 24 heures !
Source: Salon EVER
dare dare la classe c by wald miaux que l’amg
De très loin on pourrait voir une inspiration avec une E190 Evo2
TROP C TROP
Le becquet ou plutôt l’aileron là vu la taille fait très Lancer Evo ^^
C’est plutot réussit! jsuis pas fan de tuning du tout mais quand la voiture transformé ressemble un peu à un kit du constructeur et que les modifications ressemble presque aux design de série ça passe. La on dirais une AMG boosté aux hormones, sympa
Tout a fait d’accord avec Cradle, pour moi et pour une foi ca passe. Le seul truc les sorties d’air sur les flancs … pas harmonieux. Dommage le reste, meme tunning, est bien ficele comme une voiture de serie qui serait inspiree du DTM..
C’est vrai que, comme dit dans l’article et dans le commentaire n°2, il y a une forte « inspiration » de la 190 Evolution 2. Ce qui n’est pas désagréable.
C’est pas plus moche qu’une préparation d’un tuner allemand en tout cas.