Cest dans le cadre du salon EVER de Monaco quaura lieu, jeudi, la remise des clés. Lobjectif dune telle opération est double : elle permet tout dabord de conférer une renommée mondiale à BMW et sa technologie. Ensuite, elle permet de convaincre des décisionnaires qui pourront interférer en faveur dun développement de pompes à lhydrogène. Espérons simplement pour Son Altesse Sérénissime que lHydrogen 7 qui lui sera fournie gardera ses autocollants sur les côtés. Histoire de se distinguer dans les rues de la principauté où les limousines pullulent autant que de vulgaires Clio chez nous.
Lire également :
Evidemment, à chaque fois qu’une marque change de style, chacun y va de sa petite comparaison. Pour moi cette chinoise a un style bien à elle… Et c’est une grande réussite ! Elegante, proportions classiques, mises en valeur par des détails originaux qui font ressortir une philosophie de design bien chinoise (qu’on cherchait en vain jusque là)… Je suis admiratif, tout simplement.
oui c sur que c’est bien la premiere fois que j’ai du plaisir a regardé une voiture chinoise. belle voiture.
Et bien ma foie, fallait bien se doutait que les Chinois allaient arrêter de rigoler au bout d’un moment. C’est qu’un (bon) début
Alors la… Pour une fois qu’une voiture chinoise nous surprend! C’est sans doute me plus belle chinoise depuis longtemps (remarque c’était facile!)! Bravo!
Laissons leur une chance, ce peuple à des défauts, comme tout les peuples (Tibet/ droits de l’H etc…) mais ils ne sont pas stupides.
Nous avons eu la chance dans nos pays dis « développés » de voir naitre l’automobile. Les Chinois, comme le rappel l’article, ce sont lancé dans cette industrie sans ‘background’. Et ils ont morflé! Années après années, nous nous sommes moqué d’eux (moi aussi), de leurs ingénieurs, du design, des copies, de la qualité, des crashs test et ainsi de suite. Eux, en réponse, ils n’ont rien dis, ne ce sont jamais moqué de nous, ont acceptés de ce faire ridiculiser jours après jours par nos rires hautains, mais ils n’ont jamais lâché le morceau, ils ont bossé dure, comme ils ont pu… sans broncher.
Et là tout notre petit monde dinitiés de lautomobile, de Paris à New Pagel ; de Bombay à Detroit ; de Tokyo à Munich : nous avons peur.
En fait, ce n’est pas la première supercar Chinoise. Certains se rappellent peut-être la Chinese Dragon de ChangAn, au salon de Shanghai 2004. Mais cette dernière a fait long feu. De même que la Mybo II de Geely.
Comme les constructeurs du monde entiers, les Chinois aiment bien présenter des concept-cars. Sauf erreur, Geely est déjà bien accaparé par le lancement de la citadine [nom à trouver], de son SUV et de sa King Kong (si, si, c’est son nom) 5 portes. Donc, à mon avis, la GT durera le temps du salon de Pékin 2008.
Le coupé Brilliance M3 montre qu’il existe un marché pour ce type de carrosserie en Chine. Mais elle se contente d’un 4 cylindres 1,8l Turbo. Geely ne possède ni V6, ni V8. Donc, même si cette GT sortait, le ramage serait bien loin du plumage…
Malgré que j’aime bien le peuple chinois, je me méfie de leur voiture car il est très facile de faire une belle carrosserie et que tout le reste soit technologiquement dépasser un peu comme les anciennes américaines
Voila, on commence a avoir la vision chinoise du design automobile. On connaissait les visions européennes, américaines, japonaises, mais il manquait clairement la vision de l’empire du milieu.
Cette calandre a quelques chose de très chinois, je sais pas comment l’expliquer.
Moitié Bentley moitié alfa loool
Très jolie caisse!
On ne dirait pas une chinoise.
Par contre, la face avant est trop massive.
Si elle est produite et qu’elle a un moteur pas trop glouton, elle pourrait connaître du succès.
A condition qu’elle fasse plus de 2 étoiles aux crash-tests.
Il y a un air d’Alfa 8C dans le profil, maintenant c’est vrai qu’il ne s’agit pas d’une copie d’un modèle existant, et c’est à saluer.
L’esthétique est sympathique, reste à savoir ce que cela vaut en qualité et sécurité.
On ne peut pas concevoir une supercar comme ça.
Saviez-vous que les constructeurs chinois ont tous fait appel à des bureau d’études étrangers pour la technique ou le design.
Moi même en ce moment de France, je travaille pour une marque coréenne.
Ce design est-il vraiment chinois?
Kia, Hyundai, Daewoo et Ssangyong sont coréens.
Ca fait longtemps qu’ils sont implantés en occident.
La Chine ne vendait qu’en Chine.
Dans les grands bureaux de design, il y a un peu tous les pays qui sont représentés histoire de prendre de la culture de chacun.
De là à faire du chauvinisme sur 1 exemple…
Un ex-designer de BMW a dessiné la Hyundai i30.
@Baaaaah!!
le directeur du design de Pininfarina etait encore Japonais il n’y a pas si longtemps (Ken Okuyama), il a dessine la superbe Rossa et l’Enzo, entre autres.
Pour moi la plus belle voiture chinoise.
« ertains de mes collègues y voit même un peu de Ferrari 612, un soupçon de Maybach Exelero, de Maserati Gran Turismo, dAlfa 8C Competizione, de lAston Martin V8 Vantage et même de Peugeot, »
On n’y voit pas de Peugeot, elle est jolie 😛
Non, mais c’est quoi cette manie française de toujours comparer les Peugeots à des jolies voitures? Cela fait maintenant bien longtemps que Peugeot n’en fait plus.
Si les chinois s’engagent sur la voie de beau, je pense que beaucoup les suivront!
Je me demande si après un crash test à 40 km/h on obtient une autre oeuvre d’art, une compression de « César » en somme. 😀
Le mélange des genres décrit dans l’article fait un cocktail détonnant. Vraiment agressif & prêt à mordre la route.
Quelle motorisation ? Je pense que les chinois ont amorcé un virage dans leur industrie automobile. Après avoir passé dans la période « sans inspiration – copie à tout va » ; ils passent dans une autre dimension « copie intelligente – mélange des genres ».
Je ne critique pas les chinois, mais ils ont du chemin à faire pour se mettre, ne serait-ce qu’au niveau des coréens. Il paraît qu’ils apprennent vite. Le premier résultat est surprenant !
Bonjour @ tous.
C’est vrai que c’est un joli………. toto-shop lol
Sortira-t’elle en l’état ? Rien n’est moins sûr au vu de la face avant, certes jolie mais qui ne passera déjà pas l’épreuve des étoiles de sécurité si l’on regarde bien les optiques saillantes, certes originales, mais vachement dangereuses pour les piétons !
Et puis un proto comme celui-là devra aussi un chassis digne d’être mis sur la route et équipé d’un moteur correct… avec une belle opportunité du coté de l’hybride 😉
Prenez-les au sérieux… mais pas encore maintenant… je pense 😉