Non contents de nous proposer des Toyota Supra, Nissan Skyline et autres Honda NSX dopées au protoxyde dazote, les tuners japonais sexercent aussi sur des bases allemandes comme on a pu le voir récemment avec cette Mercedes CLS pas comme les autres. Aujourdhui cest la très baroque Classe S qui y passe pour adopter un look radical.
Lorsquon évoque la plus huppée des berlines luxueuses de Mercedes, ce nest pas vraiment le mot « sport » qui nous vient à lesprit : Avec son look de mini-Maybach aussi statutaire que raffinée, la grosse Benz na pas pour première vocation de soulager les démangeaisons du pieds droit, mais plutôt damener ses chanceux occupants dun point A à un point B dans un confort inégalable. Bon, cest vrai quil y a les versions AMG qui me font un peu mentir, mais même une S65 passerait inaperçue à coté de ce que les japonais de Wald Sports Line ont pondu.
Cette Mercedes un peu plus excentrique répond au doux nom de S-Class Black Bison Edition et cest vrai que vu son poids largement au-delà des deux tonnes, lévocation de ce gros bovin sauvage paraît tout à fait adaptée.
Wald a installé de nouveaux boucliers avant et arrière complétés par des écopes latérales, quatre énormes sorties déchappement et des jantes en aluminium ultra légères de 22 pouces. Lintérieur subit un traitement 100% fibre de carbone alors que les suspensions sont revues tout comme les freins auxquels Wald a rajouté un peu de mordant. En revanche, pas de chevaux supplémentaires sous le capot.
Le résultat est assez surprenant. Pas vraiment discret comme préparation, mais pas non plus ostentatoire. Le traitement « black / sport » donne une allure inédite à cette Classe S que jaurais tendance à trouver plus réussie que les versions proposées par Brabus.
Et vous, comment la trouvez-vous?
Source : Motorauthority
A lire également : La CLS japonaise
dommage qu’ils aient fait une erreur marketing sur l’unique moteur dispo sur la materia en france… par ce que cette voiture est vraiment dépaysante dans la paysage automobile actuel
il est dommage que Daihatsu ne soit pas plus reconnue. D’après moi qui en ai essayé quelques unes par curiosité, il y a certains aspects mécaniques à améliorer (notamment la précision des boites de vitesse) mais la plupart de leurs modèles comme la Materia ou la Copen sont originaux et bons marché.
Sur le plan du service à la cientèle, certains progrès pourraient etre effectués aussi, comme les concessionnaires qui manquent souvent de recontacter des clients potentiels (ca m’est arrivé à deux reprises…)
Moi je la trouve aussi craquante cette petites brique de lait !
Je l’avais bien remarquée mais le moteur mou et l’habitacle sont vraiment pas au niveau !!
à suivre…
Les Daihatsu comme les Suzuki demeurent des marques japonaises discrètes en Europe. Voitures passe-partout & fiables, avec un entretien assez contenu.
C’est les bagnoles populaires des japonaises. Le dernier avantage de ces marques, leur appétit de chameau à la pompe !