Un Français sur deux interrogé prêt à se passer du papier rose

55%, plus d’un Français sur deux, prendrait donc le volant sans permis de conduire « en cas d’urgence exceptionnellement ». Une proportion qui peut paraître énorme et qui ressort d’un sondage Ifop paru dans Auto Plus. On note une forte diminution par rapport aux autres questions de cette enquête avec 9% des sondés qui en feraient de même « de temps en temps pour faire des courses » ou « se rendre au travail ». A l’ensemble de ces trois questions, 71% des 18-24 ans, 66% des 25-34 ans et 51% des 35 ans et plus ont répondu par l’affirmative.

Autre constat de ce sondage : 14% des 1005 personnes, âgées de 18 ans et plus et sélectionnées selon la méthode draconienne des quotas, révèlent connaître une ou plusieurs personnes de leur entourage (familial, professionnel ou amical) circulant sans permis de conduire. L’augmentation constatée du coût du permis (le papier rose à 1 par jour n’obtenant pas à l’heure actuelle les résultats escomptés) et le durcissement drastique des lois ne devrait pas permettre d’orienter cette tendance à la baisse. Loin de là. Quant au nombre de conducteurs sans permis de conduire, il est par définition extrêmement compliqué à chiffrer. La fourchette oscille entre 2.5 et 4 millions…

Source : Auto Plus.

(8 commentaires)

  1. 44% des conducteurs favorables à l’hybride.
    Il faudrait que les constructeurs français réfléchissent un peu là-dessus.

  2. Si on regarde de plus près le prix d’une révision, on constate que ça coûte cher aussi.

    Ensuite, le prix des essuie glace à lame : 40 euros le balai alors que des essuies glaces classiques coûtent 10 euros les deux balais ! Même s’ils doivent durer plus longtemps (ce qui n’est pas vraiment le cas), ils sont 8 fois plus cher de série !

  3. Révisions des 20.000 + des 60.000 à des prix exhorbitants, services nuls m’ont poussés à passer par speedy norauto ou autres.

    Résultats plutôt de bonnes surprises :
    le dernier en date une crevaison réparée gratuitement chez Speedy Boulogne

    A surveiller aussi l’assurance Auto renouvelée tacitement chaque année. Les prix 2008 en hausse meme sans accident..

  4. Plus l’euro monte par rapport au dollar, plus l’essence est cher, chercher l’erreur.

    Il y avait 2-3 ans le baril était à 75 euros, on payé 1,20 le litre SP95.
    Aujourd’hui 100 dollars le baril, (100$/1,57) soit 64 euros le baril, on paye 1,26 le litre en ce moment ????

  5. @Baaaaah!! Il est vrai que peu de conducteur font jouer la concurrence en ce qui concerne l’assurance. Ce qui peut-être regréttable pour eux car il y a la des économies à faire
    @P-L C’est l’argent qui dirige le monde et non l’écologie. Hybride = véhicule cher a l’achat, et vu que beaucoup de voiture neuve sont acheter par les entreprises et qu’elles ne les garde pas longtemps pas = pas le temps d’amortir le surcoût. Pose toi la question pourquoi Toyota leadeur de l’hybride n’a pas plus de véhicule hybride dans sa gamme tout simplement parce qu il n’y a pour l’instant que les écolos qui ont de l’argent qui en achètent. Regarde, moi j’achète une logan 100ch essence, 10000E, toi une prius 22000E, avec l’écart de prix j’aurais déjà fait a peu près 90000KMs, que tu n’auras même pas fini de payer ton véhicule. Explique moi ou est l’avantage d’acheter une prius or écologie quoique, la logan, vu sa simplicité doit assez bien se recycler

  6. à homer s
    Tout à fait d’accord sur le bilan financier, il n’y a pas photo.
    Cependant, il y a aussi l’aspect écologique : une Logan polluera (car il n’y a pas que le CO²)toujours beaucoup plus qu’une Prius ou qu’une Honda Civic Hybride, d’autant plus que les gens se précipitent sur les Diesel encore plus polluants.
    La solution va peut-être venir de la Honda Hybrid « low coast » en 2009. Car à autour de 17 000 moins la prime on peut commencer à se poser la question.

  7. @P-L il est vrai qu’a 17000E elle pourrait changer la donne car c’est le budget moyen des français pour une voiture neuve. Quand a l’aspect pollution de la logan, tout dépend ou l’on habite il est clair que pour ce qui habite les grandes villes ce n’est pas négligable mais pour ma part j’habite un peu en retrait donc on peut pas dire que ce soit la pollution qui me gêne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *