Il nous tarde de voir débarquer la déjà culte Nissan GT-R dans nos contrées. Ça ne devrait plus trop tarder de toute façon. En attendant, ce sont nos confrères doutre-atlantique qui ont pu se glisser derrière le volant de cette dérangeante GT japonaise. Alors la GT-R allait-elle séduire au pays de la Corvette?
Au vu des impressions rendues par les journalistes de Car & Driver, cest bien parti. En fait, cest même sûr : Ces tout juste si ceux-ci ne se demandent pas comment une voiture peut-être aussi performante en étant aussi peu chère!
La GT-R est proposée à 70 000 dollars aux États-Unis. Soit très légèrement moins que la Corvette Z06, reine du « bang for the Buck ». Une reine démise de son trône par cet envahisseur qui la bat à lexercice du quart de mile ( 11.5 secondes contre 11.7 secondes ), et avec laquelle ils ont réussi à abattre le 0 à 60 mph ( 96 km/h ) en 3.3 secondes, soit mieux encore quune 599 GTB. Les essayeurs sont aussi séduits par le comportement de la voiture qui semble particulièrement confortable. Mais lui ont-ils trouvé des défauts? Oui, ils ont cité le poids (élevé ) de la voiture tout en ajoutant que celui-ci ne se faisait même pas sentir à son volant, ainsi que le tableau de bord, quils ont trouvé un peu trop austères malgré la très bonne qualité des matériaux. En ajoutant, là aussi, quà un prix de 70 000 dollars et avec de telles performances ils sont prêts à être un peu moins regardant
Décidément, la GT-R semble tout détruire sur son passage. Prochaine cible pour la GT japonaise, lEurope.
A lire également : Une nissan GT-R 4 portes?
je viens de discovery que ma tata a une jaguar.
Ca c’est ford alors !!
Même si les résultats commerciaux n’étaient pas là, Ford a quand même beaucoup apporté à jaguar et land rover. Ce sont désormais des autos très fiables et à la pointe, ce qui était loin d’être le cas avant 1990….
Tata est un énorme groupe indien, pas seulement présent dans l’automobile. J’espère qu’il apportera aussi beaucoup à ces deux marques « anglaises » que j’espère voir perdurer sur nos routes……
Land Rover a une gamme toute neuve. Jag a plus de difficulté : le XK est bien né, mais reste un modèle marginal. la XF n’est pas mal (superbe en vraie), mais elle a beaucoup à prouver.
je croise les doigts.
WINWIN : pas mal la blague !
Tata forme une belle famille automobile, une marque axée général/low-cost, une axée luxe et une autre SUV/Tout-terrains. Et est-ce que les concessionnaires Land Rover et Jaguar vont servir de pieds-à-terre pour vendre des Tata en France ?
La jaguar x type est pour moi la derniere vrai jaguar, le nouveau coupé est a mes yeux trop moderne avec un interieur et une face avant plus sud coreen que british.
Il se murmurait que Tata ne comptait pas conserver Jaguar et Land Rover, mais les revendre très rapidement, en réalisant une belle plus-value. Je ne sais pas ce qu’il en est.
« La jaguar x type est pour moi la derniere vrai jaguar, le nouveau coupé est a mes yeux trop moderne avec un interieur et une face avant plus sud coreen que british. »
Si tu aimes les Mondeo version bling bling, … La X Type est considérée par les fans de Jaguar comme un non sens : première Jag diesel et break ! Shocking !
Au contraire, la XK puis la XF tentent de renouveler le genre en proposant un design plus moderne.
De toute manière, qui en Europe va se précipiter sur cette filiale d’un groupe indien ? Pour ma prochaine voiture, la XK faisait partie des favorites. Elle est désormais rayée de ma short list, définitivement
@ G-Rom : Pourquoi, qu’est-ce que ca change pour le client ??
Beaucoup de personnes me font rire en ayant la réaction suivante « Tata c’est de la merde, donc Jaguar et Land Rover le seront aussi », comment est-ce possible de réagir comme ça, personne d’entres nous sommes capable de dire telle ou telle chose, ce ne sont que des préjugés a 2 balles si ça se trouve ces 2 marques se porteront comme elles ne se sont jamais porté, Jaguar est dans une passe très complexe et c’était ça ou alors la mort, alors SVP regardons et ensuite nous pourront jugé!!!!!!
tres tres dure de changer la mentalitée des Français ,mais chacun pense ce qu’il veut,en esperant que Tata fera le necessaire pour garder en vie ces deux marques,que sont Land-Rover et Jaguar.Il y a des annees en arriere,j’aurai bien aimé qu’un repreneur comme Tata, fasse subsister nos marques Françaises comme Matra,Alpine ou Simca ,elles ne seraient peut etre pas morte aujuord’hui ,puis cela evite peut etre des chomeurs?.
Pourquoi dire que Jaguar et Land-Rover vont perdre de leur qualité?
Dois-je vous rappeler qu’Aston Martin a été reprise par un groupe d’investissements….koweitiens!! on est loin de l’univers de l’automobile!!
Dois-je vous rappeler que si Ssangyong en est là aujourd’hui, c’est grace au chinois SAIC?? Oui, SAIC, qui vient de recréer Roewe et de racheter NAC-MG !!
D’ailleurs, à propos de Rover, que devient cette pure marque britannique que j’adore??
Va-t-elle ressusciter???
Il y a une petite nuance dans cette reprise : Tata a emprunté la totalité des 2 Mds de dollars. Où et comment vont-ils faire pour absorber les pertes de ces marques, et surtout, comment vont-ils investir pour renouveler la gamme ??
A priori la marque Rover a été achetée avec le package Jag Land Rover.
En ce qui concerne Aston Martin, elle devrait changer de main prochainement. Et tant mieux. BMW et Mercedes sont intéressés. Les groupes d’investisseurs n’investissent dans l’automobile que pour faire des coups et revendre plus cher ce qu’ils ont acheté à vil prix. C’est une logique économique. La qualité du produit, ils s’en moquent sauf si c’est un bonus lors de la revente.
g-rom>source de ce que tu avance, parce que pour moi, tu ce que tu affirme ne sont que des bobards tant que tu n’apporte pas une source fiable.
@frédéric
http://www.austin-rover.co.uk (en Anglais)
@G-Rom
le tandem Jag-LR est profitable.
« Selon des analystes, la reprise de Jaguar et Land Rover intervient au bon moment pour Tata, les investissements importants de Ford dans ces deux marques commençant à porter leurs fruits: Land Rover a renoué avec les bénéfices et Jaguar pourrait bientôt revenir dans le vert.
Mais ces achats surviennent aussi au moment où le ralentissement économique mondial, en particulier aux Etats-Unis, pèse sur le marché des voitures haut de gamme.
« Les deux marques (Jaguar et Land Rover) subissent déjà un ralentissement de leurs ventes », affirme Aniket Mhatre, analyste automobile chez Prabhudas Lilladher. Le titre Tata Motors était en forte baisse mercredi à la Bourse de Bombay et l’action a perdu 20% depuis qu’il a été désigné favori par Ford en janvier.
@valde
Land Rover est profitable,
Jaguar pourrait l’être prochainement.
Mais les clients risquent de bouder la marque au moins pendant un temps. Ce n’est pas un avis personnel.
C’est encore un coup du Grenelle de l’Environnement !!!!
Jaguar et Land Rover vont pouvoir monter des moteurs de petite cylindré Tata (avec bonus CO2) de façon a relancer les ventes.
Comme les allemandes, la vitesse sera autolimitée, mais là, ce sera une limitation mécanique à 120 Km/h, 130 km/h dans les descentes.
Pur Bonheur !!
Dernièrement j’ai acheté une Tata Xf à ma femme elle n’aimait pas elle m’a dit que c’est énorme alors je lui est proposé la Nano V8 🙂
Pour un Range trois Nanos offertes pour compenser le malus éco ^^
@G-Rom
entierement d’accord.
Je voulais dire que le « groupe » JLR est profitable. Sinon en effet Jag continue a perdre de l’argent.
Et en effet les 2 marques vont ramer pour se debarasser de l’image/prejuge proprio Indien=mauvaise qualite.
moi je pense que tata en temps que repreneur vas juste financer les marques jaguar et land rover les equipes d’ingeneur et le savoir faire ne changeras pas pour autant
Ratan TATA a de grandes ambitions et veut imprimer sa marque dans le monde automobile. Son groupe (avec ses différentes fillières Acier, Hotêls de luxe à Londres, Tetley etc) est évalué à environ 68 milliards de dollars US…
G ROM, la x type en version classique moteur essence, superbe sonorité tres bien finis a l’interieur ( ambiance bois et cuir conoly innimitable), c’est vrai chassis de Mondeo mais revus et corrigé par Jaguar. Je ne suis pas un puriste jaguar mais un amoureux de ce modele. C’est vrai qu’en break disesel c’est plus trop dans l’esprit Anglais, c’est vrai que le choix de cette politique n’as pas sauvé jaguar
Frédéric m’a bien fait rire…. « Dois-je vous rappeler que si Ssangyong en est là aujourdhui, cest grace au chinois SAIC?? Oui, SAIC, qui vient de recréer Roewe et de racheter NAC-MG !! »
Doit on rappeler que ssangyong ce sont d’immonde merde???? C’est de la mauvaise qualité chinoise, aucune sécurité, c’est incomfortable, bruiyant, sans équipement, tenue de route de savonnette,…. etc de la Merde avec un grand M.
En revenant à des chose sérieuse et au sujet, perso ce sont peut etre des préjuger mais acheter du luxe racheter par un constructeur de charète à boeyufs c’est pas moi qui oserais!!!!!
Les Indiens sont des gens qui ont un certain sens comme les Britons. Ils se fichent du proprio tant que le gazon reste briton.
Si Tata revend, ce sera dans un bon moment. Ford continuera à fournir des moteurs & autres éléments tant que la gamme ne sera pas renouvelée chez Land-Range + Jaguar.
Beaucoup critique la FoMoCo pour ses choix. Ils ont le droit. Mais c’est quand même eux qui ont sorti de l’oubli Aston Martin & ont fait ce qu’elle aujourd’hui tout comme Land-Ranger Rover. Pour Jaguar, cela a rebuté énormément de gens d’acheter un véhicule luxueux avec des éléments de bagnoles populaires que sont les Ford.
J’en suis à ma 4ème Ford. La seule panne que j’ai eu, c’est une panne d’essence… FoMoCo a gardé 15% du capital d’Aston. J’espère qu’ils feront de même chez Jag & Land…
Ceux qui achètent des Cayenne & Q7. Savent-ils que c’est le chassis du Touareg ?! VW veut dire voiture du peuple, je ne vois pas en quoi c’est une bagnole du luxe.
Pourtant, les gens continuent à acheter Porsche & Audi. Alors, à part un problème de mentalité, acheter une Jaguar avec des pièces Ford, ça me gène pas.
Au moins, je sais que c’est fiable. Ce qui fait surtout la fiabilité d’une voiture, c’est l’entretien que son proprio y apporte !