Ces derniers temps (mis à part chez SAIC), les communiqués de presse des constructeurs Chinois étaient relativement réalistes. Heureusement, à quelques semaines du salon de Pékin, Great Wall a émis des prévisions dans la tradition Chinoise « old school », pour le bonheur de nos zygomatiques.
En 2006, Great Wall annonçait une exportation « imminente » en Italie. 2 ans après, nos voisins Transalpins n’ont pas vu la moindre voiture. En France (2e pays visé), la marque ne possède même pas de distributeur. Mais le constructeur annonce qu’il exportera en Union Européenne dés 2008. Tout continents confondus, Great Wall table sur 80 000 ventes à l’étranger en 2008 et 250 000 en 2009 (sachant que l’ensemble des constructeurs Chinois ont exporté 190 000 voitures en 2007.)
Côté production, Great Wall parle d’un objectif de 500 000 voitures en 2009 (de quoi grimper dans le top 5.)
Mais là où c’est le plus fort, c’est que Great Wall vise désormais les Etats-Unis. Il voudrait que Chrysler y vende ses voitures. Son argument pour le séduire est que, en tant qu’entreprise cotée à la bourse de Hong-Kong, Great Wall est obligé d’avoir une comptabilité rigoureuse (sous-entendu: avec les autres l’opacité règne; ce qui est un secret de polichinelle.) Or, Chrysler est déjà fiancé à Chery et il vendra aux USA des Chery rebadgées Dodge. Vendre les Dodge/Chery et des Great Wall sous le même toit embrouillerait le consommateur. Actuellement, Great Wall fabrique des SUV (ce qui n’intéresse guère Chrysler) et des citadines (créneau qui sera justement comblé chez Chrysler par Chery.) En prime, Chrysler a très peur de la copie, or, avec Great Wall…
Alors pourquoi est-ce que Chrysler signerait?
Source:
A lire également:
Dodge Breeze: je ne suis pas un photoshop
il est dit qu’il n’est pas exclu qu’il soit electrique ou hybride, mais la caractéristique premiere des moteurs de ce type de véhicule militaire doit etre la fiabilité et aussi comme sur l’ancien hummer la possibilité de rouler avec du carburant qu’ils trouveront « sur place », qui n’est pas forcement de tres bonne qualité. Et ca je ne suis pas sur que les hybrides ou les electriques remplissent cette partie du cahier des charges.
Il ne faut pas oublier qu’un véhicule militaire n’a pas l’obligation d’etre écolo, comme le veut la mode actuelle.
Ils se rapprochent de notre VBL sur lequel les militaires ricains au combat ont fait tant d’éloges.
les américains n’utilisent pas de vbl?
oups, j’ai confondu avec VAB.
il est vrai que je vois mal les batteries lithium ion « qu’on à déja eu du mal à fiabiliser sous les contraites automiobile », résister à des impact ou au suite d’une explosion de mine toutes proche.
Les lithium-Ion sont assez sensible à leur environnement.
Les américain n’utilisent ni le VAB ni le VBL.
Les americains n’utilise pas de VAB ni de VBL mais on fait l’éloge du dernier qui est un gros 4X4 blindé (qui serait parfait pour l’Irak).
« …la relève du HUMVEE de combat arrive bientôt » là, j’ai un gros doute. Vu le niveau des finances US plombées par la guerre en Irak (ce qui pousse les candidats democrates à vouloir arreter l’ecatombe) et l’urgence du besoin en vehicules plus lourds (car blindé), je ne pense pas que ces vehicule vont « bientôt » arriver. Quelles sont tes sources ?
Quant à la motorisation hybride ou éléctrique, je rigole doucement… 🙂
au contraire, le militaire ont les moyens de s’offrir qqch de fiable au niveau des batteries.
De plus, un véhicule électrique est silencieux, donc intéressant.
Enfin, un moteur électrique comprend moins d’éléments et est plus robuste.
Les militaires n’ont pas tant de moyens que ça et ceux qu’ils ont, ils s’en servent d’abord pour sauver leurs peaux (blindage supplementaire sur les Humvee). En Irak, le bruit d’un Humvee. ça n’a jamais été un problème (vu 1/ la poussière que tu dégages, 2/ la taille d’un Humvee, 3/ le bruit ambiant durant dans les rues de Bagdad, etc). Quant à la protection de l’environnement…