Alors que la maison Chrysler prend leau et que pour tenter de réconforter ses actionnaires la direction y est allée de ses annonces « tous nos modèles seront hybrides », histoire de redonner confiance et déviter quon ne parle de Chrysler que pour des mauvaises nouvelles, le second modèle du genre sort des chaînes de montage. Cest le Big SUV, Aspen qui ici embarque larchitecture 2Mode développée en commun avec GM, BMW et Mercedes.
Il faut dire ici qu’on va fêter la sortie des chaînes de montage de l’Aspen Hybride, quelques jours après des annonces tonitruantes et qui objectivement sentent le sapin, que Chrysler pensait réduire de manière drastique le nombre de modèles de SUV dans sa gamme, ceux-ci ne se vendant pas.
Pourtant après le Dodge Durango hybride 2mode dont la sortie est prévue dans quelques semaines, cest donc au tour de lAspen, qui nest pas encore commercialisé de sortir des chaines de montage Chrysler dans le New Jersey.
Pour mémoire lAspen hybride 2 mode est équipé du V8 HEMI 5,7L et 340 ch (le poids global du véhicule doit être autour de 2 400 kgs). Ce même moteur est équipé du dispositif MDS lui permettant de fonctionner sur 4 ou 8 cylindres selon la demande de puissance.
Mais bien évidemment malgré le raffinement de larchitecture 2mode, ce système hybride est ici implanté sur un SUV avec des consommations astronomiques dorigine, et ne peut ainsi pas faire de miracles. En ville ses « performances » théoriques sont donc de 12L/100km et sur autoroute de 10L/100km, ce qui est comparable avec les Big SUV GM doté de la même technologie et notamment le Yukon (plus connu aux USA comme « lhybride » de Paris Hilton !).
Il restera donc à Chrysler comme aux autres constructeurs américains dont les ventes de SUV seffondrent au jour le jour dassocier leurs technologies intelligentes avec des moteurs downsizés et optimisés et de revoir le poids global de leur véhicules, pour non pas les rendre « propres » mais plus économes et attractifs
Sources : Chrysler, Autobloggreen
Le probleme c’est que meme ceux qui ont le permis ne savent pas conduire !!!
Perso, si je perds mon permis et que ma femme s’apprête à pondre le mioche, rien à f**tre de l’éventuelle amende, je file à l’hosto ….
Encore heureux que 55% des français prendraient le volant même sans permis en cas d’urgence.
En espérant que si la personne se fait attraper les tribunaux sauront faire la différence entre l’urgence de quelqu’un qui se vide de son sang et l’urgence de celui en manque de clops !
Il reste 45% de gens bizarres en fait …
ce sondage est nul … si tu perds ton permis suite à une série de perte de 1 points pour excès de vitesse, avec ou sans permis tu conduis toujours pareil et pas forcément mal.
Le problème ce sont ceux qui conduisent sans jamais avoir eu leur permis … sans parler de ceux qui l’ont et mettent clairement en danger la vie d’autrui.
Bref un sondage bien inutile ma foie, évidement comme le dit kodochaud en cas d’urgence je prendrais ma voiture !
Je pense qu’il faudrait que l’état se penche vraiment sur la question du prix du permis ! Les autos école pratique les tarifs qu’ils veulent sans aucun contrôle, les gens n’ont pas forcement le choix d’aller dans tel ou tel auto école. Et quand certaines autos école font payer plus de 180 la réinscription au permis sans compter les heures + de 55 à prendre en plus, car bien évidement si l’examinateur voit que la personne n’a pas repris d’heure de conduite entre deux passage à l’examen elle ne donne pas le permis, c’est vraiment honteux !!!
Maintenant j’avoue conduire régulièrement en oubliant mes papiers de voiture et mon permis pour de petit trajet je précise, et si je me fais arrêté rien à foutre, cela ne me dérange pas d’aller retourner au commissariat présenté mes papiers.
Si le permis de conduire était moins chère il y aurait bcp moins de personnes sans permis… pour ce qui est de ceux qui ont perdu tous leurs points, c’est de leur faute, il y a un code de la route il faut le respecté même si on peut le contourné (faut pas se faire guaullé après 😉 )
Ne surtout pas oublier que l’automobiliste sans permis n’est plus assuré. Cette situation peut avoir des conséquences incalculables en cas de pépin grave.
Je pense que c’est d’avantage un problème de fond et un changement de mentalité
Sur le fond ==> Le permis à point c’est totalement dépassé et qu’il faut franchement le réformer
Les Mentalités ==> Aujourd’hui vous avez votre permis en deux jours vous avez des chances de ne plus l’avoir.
Question très pertinente? Aller vous repassez votre permis si ca fait 40balais que vous conduisez aller vous le repasser je ne pense pas…
Les gens savent désormais a quoi s’attendre
Automobiliste ==> Chauffard meutrier Pompe à fric donc je pense qu’il ya une prise de conscience il ‘n’y a qu’a regarder les chiffres de ceux qui sont prés a conduire sans permis pour aller au travail ou faire les courses
Nous sommes entrain de rentrer dans une phase trés dure dans le rapport Autorité/Citoyen parce que ca concerne tous les ages.
Donc avant de dire qu’il s’agit d’un sondage inutile, on refléchi et on cherche les possibles évennement qui ont pu donner de tel chiffres
A titre perso… j’ai un jour failli être foutu en l’air par une nana conduisant un attelage sur la route des vacances. Tout le monde s’étant arrêté à l’aire de repos suivante, j’avais alors eu de la bouche de son mari, passager, le fin mot de l’histoire: Monsieur s’était fait suspendre son permis 3 semaines avant pour excès de vitesse, vacances réservées/payées en partie => Soit madame conduisait l’attelage pour la première fois, alors qu’elle ne sortait guère du chemin du supermarché avec sa twingo en temps ordinaire, soit c’était pas de vacances.
Encore un exemple du danger de la suppression de permis, mesure qui devrait être l’exception, pour des choses de plus en plus insignifiantes: Le changement d’habitudes familiales/professionnelles qui ont en général fait leurs preuves.
Après avoir discuté 5mn avec ce type… je ne pense pas qu’il m’aurait fait tel gag avec une caravane au cul, même s’il roulait peut-être parfois vite sans. Comme tout le monde l’a un jour ou l’autre fait.